Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pas facile1

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#915041  par OFONDUTROU

Bonjour a toutes et tous
voici l'une apres l'autre deux monnaie a essayer d'identifier !pas facile car tres usées mais vu la qualité des pros j'ai l'espoir de mettre un nom dans ma vitrine !
merci d'avance
voici la 1ere une face on distingue un croix et de l autre 3 fleurs de lys ,ecritures illisibles pour moi
Image
Image

poids 1 gramme
 #915051  par Aquanaut62

Croix pattée dans un quadrilobe et trois fleurs de lys...

Double Tournois de François 1er? Pas facile tes monnaies sans le diamètre ;-)
 #915062  par embrouille

Peut être double tournois Charles VII?
Métal?
BYE
 #915068  par Calouuuu

Aquanaut62 a écrit :Croix pattée dans un quadrilobe et trois fleurs de lys...

Double Tournois de François 1er? Pas facile tes monnaies sans le diamètre ;-)
J'ai trouvé une Louis XI dans le même style, mais sans au minimum les dimensions, on ne peut guère trouver ^^
 #915074  par OFONDUTROU

excusez moi oubli !
diametre 20 mm au plus large et devient blanche au nettoyage
 #915079  par Calouuuu

:)
je pense bien à un double tournoi Louis XII ( et non pas XI comme je l'ai dit par erreur au dessus )
 #915080  par Aquanaut62

Argent ou billon?
 #915131  par explorateur

:super:
 #915196  par OFONDUTROU

je pense pas que ce soit de l'argent mais comme elle est extra fine j'ose pas y toucher :hehe:
au depart elle etait encroutée verte je l'ai juste grattée avec un cure dents sans eau ni produits et c'est blanc en dessous!
bon je suis pas connaisseur du tout ,je trouve,je nettoie ,je range lol et j'admire mes vitrines :ghee:
mais que mes découvertes commencées le 6 avril (anniversaire) aucun achat,aucune vente et si y a des trucs sympas ils finiront ds un musée lol
 #915197  par triballol

:hello: :super:
 #915295  par craker's

Bonsoir ..
C'est un Double Tournois , pour le Louis XI ou XII .
Peu pas faire plus :]
 #915320  par OFONDUTROU

super les z'amis vous en avez deja fait beaucoup merci a tous :super: :super: :super:
 #915372  par i-v-a-n-49

salut

bicarbonate humidifié au creux de la main et frotte la doucement , elle devrait vite retrouver sa blancheur d'autrefois ;-)
 #915395  par OFONDUTROU

merci ivan! j'essaye et te dis quoi ! ;)
 #915398  par annibal 60

jolie ce billion :hello: