Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une question ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#915423  par Pareau

bonjour a tous
j'ai entendu parler de cartes des chemins antiques ?
qu'en pensez vous ?
 #915424  par nemo81

évite le sujet ici :mrgreen:
 #915446  par lolo81

tu peut en servir bien sur tu la regardes et fait exactement comme pour la pêche ,la chasse.... tu connais les endroits interdits donc tu n'y vas pas :super:
 #915705  par lecranemillenaire

[quote="nemo81"]évite le sujet ici :mrgreen:[/quote

oui oui comme nemo :nonon: :nonon:
 #915764  par Yaparo

Voila pourquoi la détection est mal vu par les services d archeologies ...... Faut arreter de foutre la me.de..... :nono:
Dernière modification par Yaparo le 30 sept. 2014, 21:55, modifié 1 fois.
 #915767  par Joseph38

nemo81 a écrit :évite le sujet ici :mrgreen:
Tu lui fait la morale toi :snif: et tu parle de vendre une monnaie romaine sur un autre post :mdr1: mdr
 #915779  par bubulolo

Joseph38 a écrit :
Tu lui fait la morale toi :snif: et tu parle de vendre une monnaie romaine sur un autre post :mdr1: mdr

_ Hélas ! ... mille fois hélas !!! ... sa slingue certains , entre les moustachues qui se font passés pour des miss (en début d'année , ici sur le fofo ! ...) et ceux plus intèrressait par $$$$ que par l'adrénaline de cette passion !!! ...
 #915780  par bubulolo

colnago a écrit :bonjour a tous
qu'en pensez vous ?

_ Bin va te l'acheter ta carte , vu que de toute manière , certains revendeurs les proposent ! .... tu veut savoir quoi par “ qu'en pensez vous ? (p.s : ce n'est pas une question :mrgreen: .. ) ... sa va pas te couter un bras ! .. alors , achète toi la .. comme ça , sa évite se genre de topic ...
 #915785  par chris01

colnago a écrit :bonjour a tous
qu'en pensez vous ?
j'en pense que depuis le temps que tu viens ici, tu n'as pas entendu de parler d'autres choses? çà devient lourd, vous allez finir à la pêche à force, remarque....vous pourrez aussi demander les "bons coins".
chris
 #915836  par Pareau

je vais pas dire mais certain d'entre nous font des trouvailles et c'est pas par pure hasard
 #915840  par nemo81

bubulolo a écrit :
Joseph38 a écrit :

_ Hélas ! ... mille fois hélas !!! ... sa slingue certains , entre les moustachues qui se font passés pour des miss (en début d'année , ici sur le fofo ! ...) et ceux plus intèrressait par $$$$ que par l'adrénaline de cette passion !!! ...
Avant de parler, renseignez vous les amis ;) ! ça veux refaire des morales de son côté mais ça n'en vaux pas mieux.
 #915852  par bubulolo

nemo81 a écrit :
bubulolo a écrit :
Joseph38 a écrit :

Avant de parler, renseignez vous les amis ;) ! ça veux refaire des morales de son côté mais ça n'en vaux pas mieux.

_ Y a pas de “morale” la dedans ...«l'ami» ... trouve moi un seule de mes post ou je parle $$$$ , et montre cranement des photos de belles trouvailles , et je sort direct de detecteur.net par la petite porte , mes centres favoris sont le bla-bla de la technique des détecteurs .... donc rien de bien méchant ... Je crains que tu as mal compris mes propos et pris ma remarque spécialement pour toi , ce qui n'est pas le cas ... hélas ... bonne journé quand-même
Dernière modification par bubulolo le 01 oct. 2014, 10:17, modifié 3 fois.
 #915856  par lolo81

colnago a écrit :je vais pas dire mais certain d'entre nous font des trouvailles et c'est pas par pure hasard
Çà c'est toi qui le dis et n'engage que toi :langue: ce n'est pas parce que certains trouvent que tout le monde doit trouver ...et penser a mal
peut être aussi un peut de jalousie :mrgreen:
 #915918  par Yaparo

lolo81 a écrit :
colnago a écrit :je vais pas dire mais certain d'entre nous font des trouvailles et c'est pas par pure hasard
Çà c'est toi qui le dis et n'engage que toi :langue: ce n'est pas parce que certains trouvent que tout le monde doit trouver ...et penser a mal
peut être aussi un peut de jalousie :mrgreen:
C est clair tous des jaloux .....
 #915948  par kanar

:boulet: Assez d'happahcrisie Messieurs, les cartes des petits chemins en tiques et en toques sont un sujet suffisamment grave pour qu'on puisse l'évoquer sans s'écharper, et je vais donc enfin dévoiler la vérité à la face du monde et pour l'édification des foules :
Les cartes des petits chemins en tiques et en toques sont vieilles, dépassées, pas mises à jour, tirées d'études pas sérieuses datant de plus d'un siècle, il y a même parfois dans l'inventaire de ces sales trucs trouvés au détecteur de métaux (rares mais j'en ai vu, j'vous jure...), archi connues elles indiquent des endroits ratissés avec des cratères partout que c'est plus la peine d'y aller.
Nonobstant le fait que c'est fortuitement interdit et que ça peut servir de preuve lors d'une éventuelle instruction judiciaire après une perquisition dans les règles, le mieux sera donc d'aller partout où c'est pas indiqué sur ces cartes. (et nonobstant c'est un mot rigolo, mais j'ai pas souvent l'occasion de m'en servir, même si suspect, ou concupiscent sont encore plus comiques, et que je pourrais aussi m'en servir aussi sur ce sujet sensitif)
Moi je pense qu'un prospecteur qui pense ne prospecte pas, il pense, et cela peut provoquer des conflits intra-psychiques pouvant l'amener à délirer. Le prospecteur doit s'adapter à l'esprit de son détecteur de métaux en répètant ces trois mots à jenoux : Discriminum Sensitivum Effedsolus, et pratiquer une sorte d'ascèse mentale pour déterminer la conductivité des métaux. C'est ce qu'on appelle l'ascèse électrique...
:taré1: :jesors:
 #915956  par piragol

[quote="kanar C'est ce qu'on appelle l'ascèse électrique...
:taré1: :jesors:[/quote]
Là, je m'incline !!! :amen:

Sinon, il m'est arrivé de consulter la carte de Cassini, pour ce qu'elle renseigne de l'Histoire locale, de mon village et des environs, de la compréhension de la topologie et de la toponomie aussi.
J'ai également la carte archéologique de mon département. Loin d'une carte, c'est un répertoire d'objets antiques trouvés par communes. Je l'utilise à plusieurs fins : Asseoir mes connaissances sur les différents objets susceptibles d'être trouvé en détection, rêver ( et oui, c'est encore autorisé à ce que je sache) et, sans démagogie, m'assurer de ne pas être sur un lieu " protégé ".
Chez moi, pas de souci : RAS....
( et merde ? :-/ )
 #918875  par dewe

pas besoin d'anciennes cartes...........

prends une carte IGN au 1/25000

un peu d'étude toponymique,de linguistique,de latin,voir d'occitan pour le sud de la france

et le bonheur est dans le pré ou le champ.....LOL
 #918887  par kanar

:cote: Yawohl, et tans le nord-est c'est le chermanique ...
hopla :jesors:
 #918894  par bzh 35

la seule chose qu'intéresse certain,LES CARTES ET LES LIEUX ANTIQUES ça me dégoûte,ils ont décidément rien compris a la détection LOISIR