Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rouelle gauloise

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#916727  par annibal 60

explorateur a écrit :Nickel ! :super:
:hello: merci :alcool1: :alcool1:
 #916729  par nemo81

Oui pour une première, elle est superbe ! :super:
 #916734  par annibal 60

nemo81 a écrit :Oui pour une première, elle est superbe ! :super:
merci nemo :hello:
 #916738  par annibal 60

rouelle en or :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
je vien de faire des recherche il existé en or :pleur4: :pleur4: j en veut une
 #916740  par xrider

:super: :super: :alcool1:
 #916743  par Calouuuu

annibal 60 a écrit :rouelle en or :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
ne fait pas ton gamin capricieux !! mdrrr
moi j'aimerai juste en faire une , quelqu'elle soit ;)
Tu peux nous en dire un peu plus ? elle était profonde? labours , bois ou pature?
et ça sonne comment une rouelle vu la configuration ?
merci !!!
 #916744  par annibal 60

Calouuuu a écrit :
annibal 60 a écrit :rouelle en or :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
ne fait pas ton gamin capricieux !! mdrrr
moi j'aimerai juste en faire une , quelqu'elle soit ;)
Tu peux nous en dire un peu plus ? elle était profonde? labours , bois ou pature?
et ça sonne comment une rouelle vu la configuration ?
merci !!!
non pas trés profonde 20 centimes et en labour :super:
 #916745  par Calouuuu

Merci de ta réponse :super:
 #916757  par annibal 60

Calouuuu a écrit :Merci de ta réponse :super:
:hello: a t on service :amen:
 #916761  par mario2.

bravo annibal :super: :super: :super: :alcool1:
 #916779  par annibal 60

mario2. a écrit :bravo annibal :super: :super: :super: :alcool1:
merci mario
 #916787  par Paulochon

Bien joué anni :super: , je t'envie (j'en ai toujours trouver mais des "fausses" :( )
 #916799  par Aquanaut62

:-/ J'aurais bien aimé une photo de la tranche.

Le lien que tu donnes prend quand même ses précautions:
Souvent classé parmi les “rouelles gauloises”, ce genre d’objet nous semble plus proche des petites roues, genre modèle réduit. Il est parfois difficile de faire la part des choses, ce qui explique sa présence dans cette collection...
[...]
Bien que nous soyons dubitatifs sur la nature et la datation de certains des objets qui la constituent, nous avons décidé de la proposer dans son intégralité, avec des commentaires adaptés. Cette collection offre ainsi un exemple de ce qui peut avoir été, à un moment ou à un autre, proposé par des professionnels comme “rouelle gauloise”....
J'aurai toujours un doute avec les "rouelles" dont le moyeu montre un trou traversant. En bronze, j'aurais moins de doutes, mais en alliage plombeux ou étain...

Au bénéfice du doute :)
 #916800  par titou84

Salut annibal

je voudrais pas casser l'ambiance mais je l'a trouve un peu trop parfaite pour une rouelle gauloise ,

en même temps c'est juste une impression et j'espère me tromper.

:hello:
 #916805  par annibal 60

Aquanaut62 a écrit ::-/ J'aurais bien aimé une photo de la tranche.

Le lien que tu donnes prend quand même ses précautions:
Souvent classé parmi les “rouelles gauloises”, ce genre d’objet nous semble plus proche des petites roues, genre modèle réduit. Il est parfois difficile de faire la part des choses, ce qui explique sa présence dans cette collection...
[...]
Bien que nous soyons dubitatifs sur la nature et la datation de certains des objets qui la constituent, nous avons décidé de la proposer dans son intégralité, avec des commentaires adaptés. Cette collection offre ainsi un exemple de ce qui peut avoir été, à un moment ou à un autre, proposé par des professionnels comme “rouelle gauloise”....
J'aurai toujours un doute avec les "rouelles" dont le moyeu montre un trou traversant. En bronze, j'aurais moins de doutes, mais en alliage plombeux ou étain...

Au bénéfice du doute :)
voila la photo

Image
 #916816  par gixxeur

titou84 a écrit :Salut annibal

je voudrais pas casser l'ambiance mais je l'a trouve un peu trop parfaite pour une rouelle gauloise ,

en même temps c'est juste une impression et j'espère me tromper.

:hello:
j'ai perdu une roue de calèche en modèle réduit...peut être que .... :jesors:
 #916821  par l ibére

8/ pas rouelle!!surment une roue d un jouet :hello:
 #916823  par l ibére

l ibére a écrit :8/ pas rouelle!!surment une roue d un jouet :hello: