Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une fourrée

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#916769  par Philippius 26

Re bonjour
Voici une petite fourrée
17 mm
1 , 54 gr
cuivre recouverte d'argent
Image
Image
 #916772  par papayou

Dommage la gaugau... je n'ai qu'une chose à dire là dessus :

:mdr1: :mdr3:

Decidement...
 #916778  par Philippius 26

papayou a écrit :Dommage la gaugau... je n'ai qu'une chose à dire là dessus :

:mdr1: :mdr3:

Decidement...
on verra bien qui aura le dernier mot
 #916788  par papayou

Je t'attends de pied ferme !! Je vais faire un saut chez qui tu sais tout a l'heure pour les autorisations... On réglera ça sur le terrain :hurt5:
 #916789  par papayou

En même temps, tu as toujours le dernier mot... :snif:
 #916794  par piragol

Je rappelle qu'il est plus que recommandé de renseigner dans votre profil au minimum votre département.
Bon nombre d'objets et monnaies sont d'usages locaux.
C'est une indication précieuse pour les identificateurs, et elle est bien souvent manquante comme ici. :hello:
 #1042610  par sch

J'arrive très en retard pour identifier cette monnaie fourrée, mais il s'agit d'un quinaire allobroge à la légende BRI COMA. Les photos sont inversées ce qui ne facilite pas la lecture, mais en les retournant on identifie bien au droit BR devant le visage et au revers le cavalier et le début de COMA. C'est parce que je prépare actuellement une étude des coins de cette série allobroge que j'ai regardé les photos avec plus d'attention. Cette série est large et il y a encore des problèmes de classement. Une étude des coins fournira un élément objectif. Je cherche des photos de quinaires au cavalier afin d'établir une base de donnée aussi large que possible. La provenance n'est pas nécessaire, ce sont les rerésentations qui m'intéressent.
En fait, la monnaie est assez belle, malgré le fait qu'elle est fourrée. De plus, le droit a été frappé par un coin auquel est resté accroché une monnaie, ce qui a donné une image en creux devant le visage. Belle trouvaille.