Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autorisation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#916577  par peuch51

bonjour je suis nouveau en détection, je voudrai connaitre les étapes pour avoir l autorisation des propriétaire car je connais pas leurs adresse pour faire une demande merci cordialement
 #916585  par lecranemillenaire

bon je repond comme sur la shout il te faut voir les agriculteur de visu tu les abordes quand tu les vois sur le tracteur ou dans leur ferme et tu leur dmande sy tu peut detecter dessus une poignée de main et hop voila
 #916647  par Aquanaut62

Je confirme. le mieux, c'est tôt le matin, vers 11h, vers 14h et vers 18h quand ils sortent et rentrent des champs. Si c'est non, c'est non et tu vas voir plus loin.
Si il y a un endroit qui t'intéresse, tu peux aller voir le cadastre à la mairie; tu retrouve l'agriculteur et tu lui demande.
Tu peux en profiter pour leur demander s'il ont entendu perler d'un trésor caché :) Toutes les vieilles familles ont une histoire de trésor.
 #916652  par beber 09

tout ça se joue à l'apéro vers chez moi et c'est super sympa ! en plus t'enlèves toutes les "merdouilles" métalliques avec du bol tu chopes une ou deux monnaies et tout le monde est content et hop re apéro...
 #916683  par nemo81

Personnellement voilà, je fouille dans le secteur, et dès que je vois une ferme ou un agriculteur dans son champs, je fonce lui demander.
à 90% du temps il me répond positivement. Certain ça les amuse, d'autre s'en tape complet :hehe: Et du moment que tu explique bien ce que tu va faire et que tu est soigneux et respectueux du lieu dit, il ni a pas de soucis.
J'ai eu un seul refus et demi en 3-4ans.
 #916709  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello: pour le reste,je crois que les autres membres du forum,ont répondu à ta question :)
 #916723  par Aquanaut62

Ah si, encore un truc. Tu peux proposer aux agriculteurs de retrouver un éventuel morceau de machine perdu en travaillant le sol.et leur laisser ton tél. Je n'ai jamais eu le cas encore, mais sait on jamais.

Note le n° de tél des agriculteurs et leur nom. Si la gendarmerie devient inquisitrice, tu peux justifier ta présence. Et si tu trouve un bijou avec des initiales, montre leur. Se séparer d'une alliance t'ouvrira les portes de plein plein plein d'hectares. Signaler un obus à la gendarmerie aussi.

Un autre ami lui fait un tour au bar du village l'été à l'heure stratégique de l'apéro avec son détecteur. Succès garanti. Ça fait rêver les gens.
 #916798  par piragol

Passer par la case présentation, c'est un peu une " obligation " .
Là, tu ne te présentes pas, tu embrayes direct sur une question qui devrais figurer dans la rubrique " discussions détection ". :hello: