Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As pour Hadrien - RIC834

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #916763  par Philippius 26
 
Image Bonjour à tous
4,73 gr
24 mm
bronze

le trou m'a l'air d'origine car aucune trace de coup

Image
 #916766  par annibal 60
 
salut oui trés original elle a était transformer en pendentif :super: sa était a la mode aux moyen age :ghee:
 #916777  par Paulochon
 
Très original effectivement ! ;-)
 #916791  par Hime
 
Où une monnaie trouée au cours d'un rituel, une monnaie votive en somme.
 #916792  par nemo81
 
ou monnaie percée pour servir de rondelle avec un clou ! ;)

Mais peu courant sur des romaines ! :super: :super:
 #916810  par explorateur
 
:super:
 #916887  par triballol
 
:hello: :super:
 #944227  par Philippius 26
 
Bs
Personne pour cette ID ?
 #944272  par esus
 
Bonsoir,

Ce n'est pas la première fois ce perçage sur des romaines, pour ta monnaie le profil à la tête laurée et IANVS c'est Hadrien, le diamètre semble être celui d'un as mais qui a perdu plus de 50% de son poids :0 . Je cherche le profil du revers :hello:
 #944277  par Arual
 
As pour Hadrianus

Av : HADRIANVS AVG COS III P P, tête laurée d’Hadrien à droite.

Rev : SPES PR, SC dans le champ, Spes debout à gauche, tenant une fleur et tirant sur son habit.

Réf : Ric 834, Cohen 1418

Arual
 #944278  par benelix
 
Salut ! Merci pour le partage et Bravo a Arual ....trop fort pour les ID de romaine ! Bravo a vous deux !! :super: :hello: :super: :hello: