Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet qui m'est inconu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#916869  par titano3

Bonjour à tous, cette objet sortie en forêt avec motif et sorte de "verre noir" serti. Si quelqu'un a une idée merci :)
27mm au plus long
20mm de large
IMG_20141003_175632.jpg
IMG_20141003_175700.jpg
IMG_20141003_175730.jpg
IMG_20141003_175203.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #916972  par titano3

Merci effectivement sa pourrais coller avec une plume a encre :)
 #917017  par xander_18

Elle est facile celle-là, je suis aussi d'avis pour une plume.
 #917046  par titano3

A quoi peut servir le morceau noir en verre serti qui descend jusqua la plume ?
 #917057  par Aquanaut62

Pas une plume à encre. Jamais rien vu de tel. 8/
 #917082  par piragol

Aquanaut62 a écrit :Pas une plume à encre. Jamais rien vu de tel. 8/
+1.
La partie noire, ce ne serait pas de la bakélite ? Dans ce cas, cela pourrait bien correspondre à une déco d'objet du 20ème, genre ouvre lettre ou porte plume, d'autant que les motifs font très 1950. :hello:
 #917118  par Aquanaut62

Autre possibilité si bakélite: bouton de potentiomètre d'une radio à tubes, la partie en bronze servant de repère sur une graduation.
 #917176  par titano3

Merci pour vos reponses :super: comme matière je sais pas si la bakelite se rapproche a du verre si c'est le cas alors oui sa pourrait en être.
 #917196  par piragol

La bakelite donne des cassures assez proches du verre, en effet. De là à te dire si elle fond sur une aiguille chauffée au rouge, je l'ignore. :rouge:
 #917293  par Burgonde64

titano3 a écrit :Je n'est pas d'objet en bakelite pour comparé mais pour l'objet en bronze il s' agit de bague agraphe pour porte plume. Comme celui-ci
http://www.delcampe.net/page/item/id,10 ... age,F.html
C'est vrai que cela y ressemble beaucoup :)
 #917341  par Aquanaut62

Ca y ressemble.
20 mm de diamètre, c'est un sacré stylo...