Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• comment nettoyé cette piéce

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#916466  par Labuse72

Bonjour a tous.
Voila je voudrais savoir comment je pourrais nettoyé une piéce (romaine ou gauloise) je pencherais plus pour une romaine (et elle est en or).
J'ai déja enlevé le plus gros avec un cure dent en bois, cela fait plus de 3 jours que je les mise dans l'huile d'olive et regratté avec un cure dent mais sa part pas.
Il ya une couche verte et marron en dessous et aprés c'est l'or.

Merci pour vos réponse
 #916473  par explorateur

facile si elle est en or je te file mes coordonnées en MP et tu me l'envoi bon comme je suis un mec bien je te paye les frais de cochon :mrgreen:

Mais nous une photo de la bête !!!!!!!!!!!
 #916484  par tom25

:hello: met une photo , en principe l ' or est inaltérable ......
 #916840  par Paulochon

explorateur a écrit :Mais nous une photo de la bête !!!!!!!!!!!
lecranemillenaire a écrit :oui photo
tom25 a écrit ::hello: met une photo , en principe l ' or est inaltérable ......
J'aime pas joué les modos :rouge: (et en plus vous êtes au courant) mais "il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques"
Si c'est vraiment une romaine ou une gauloise, abstiens toi de la poster dans un sujet.

Si tu souhaite vraiment le montrer pour avoir plus d'infos (pour l'id ou pour le nettoyage), tu as le droit de l'envoyer par message aux personnes qui le souhaitent :super:
 #917132  par Labuse72

Salut
C'est vrai tu a raison polochon.
Merci
 #917163  par piragol

Bon, ben... tu as eu le droit à une fourrée... :snif:
 #917167  par rastator

essaye une trempette au mercure.. :mdr1:
 #917219  par Labuse72

Est il possible que sur une pieces anciennes en or il y est du ver de gris ou une chose comme sa ?
Si oui comment nettoyé cette grosse couche verte ?
Merci pour votre aide
 #917232  par falco27

l'or etant inaltérable,je dirais comme piragol,une fourée!mais sans photo :rougefaché: on est pas devins.......
 #917245  par Labuse72

Une fourrée ? je comprend pas sorry.
 #917247  par mitcho

Mets une photo, mais je pense pas que ce soit de l'or car un coup sous l'eau doit suffire :hello:
 #917250  par falco27

Labuse72 a écrit :Une fourrée ? je comprend pas sorry.
un cœur en cuivre ou en bronze recouvert d'une couche d'or ou d'argent.......
 #917268  par falco27

Labuse72 a écrit :Voici une photo
jolie monnaie, :amen: non,je plaisante,y'a rien....
 #917271  par Labuse72

Désolé j'ai oublié la photo
Donc voici
Image
 #917283  par falco27

il faudrait des photos + nettes mais pour moi c'est du bronze.si t'as une imprimante essaie de la scanner :)
 #917285  par Labuse72

Je ne pense pas que cela soi du bronze.
Par contre je commence juste a voir une partie du relief.
je t'en redit plus taleur.
 #919202  par AXEL13

up
 #919405  par Burgonde64

" une couche verte et marron en dessous ": ce ne serait pas tout simplement une monnaie en cuivre ? ( ou du moins,ce qu'il en reste ?) :0
 #919418  par Caracalla

Burgonde64 a écrit :" une couche verte et marron en dessous ": ce ne serait pas tout simplement une monnaie en cuivre ? ( ou du moins,ce qu'il en reste ?) :0
c'est ce que j'allais dire une monnaie en cuivre bien rincée.
falco27 a écrit :si t'as une imprimante essaie de la scanner :)
:hehe: :hehe: :hehe:

:alcool1:
 #919431  par kappa18

:) idem pas de l'or ...cuivre ! j'en ai une superbe dans le même genre :hehe:
 #919433  par jaz29

hello
comme les amis pas or du laiton et les photos !!!! nous n'allons pas faire de miracles
@+jaz
 #920899  par Paladin

Si il veut que ça brille ; fait une électrolyse ça marche à tout les cou :hehe:
 #921046  par Labuse72

Salut
oui c'est ce a quoi je pensais. un coup d'electro pour pouvoir me donnezr une idee.
Et aprés passage cheez le bijoutiez pour le métal utilisé.
Merci