Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pour le fun premieres decouvertes en 1h30..

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#917255  par LOISEAU

Image :) Bonjour pourquoi pas encore plus petit , c 'est un bon début . En bas à droite , je ne vois pas trop bien , tu n 'as quand méme pas ramené des morceaux de charbon chez toi 8| :hehe:
 #917525  par denisdu59

Non non, ce sont des pierres qui sonnent..visiblement c est assez courant tout comme les anneaux en bronze...

En tout cas je suis rassuré mon joujou detecte petit et profond... En haut a gauche c est un soldat de plomb, ce qu il en reste... Une sorte de fermoir ocre en bas a gauche, le reste je n en sais rien mais c est ca qui est interessant. Vivement demain pour un test en foret...
 #917536  par bubulolo

denisdu59 a écrit :Non non, ce sont des pierres qui sonnent..visiblement c est assez courant tout comme les anneaux en bronze...

En tout cas je suis rassuré mon joujou detecte petit et profond... En haut a gauche c est un soldat de plomb, ce qu il en reste... Une sorte de fermoir ocre en bas a gauche, le reste je n en sais rien mais c est ca qui est interessant. Vivement demain pour un test en foret...

_ Salut .... alors , c'est quelque chose d'exceptionnellement bon , non , la détection ? ..... pour les pierre qui sonnent , oui , ce sont des résiduelles de charbon , ce que l'on nomment les “coke” chez les udm ... si tu tombe sur un de ces déchets , passe outre mesure sans y faire plus attention ... par contre , si la zone en est criblé , c'est la ou est l'utilité d'avoir un réglage du ground balance sur son appareil ! ... pas la peine de perdre du temps avec le réglage en manuel ... après en avoir sorti de terre un de ces coke , laisse le sur le sol , est utilise la fonction semi-automatique “fast grab” en pompage juste au-dessus , et tu ne les ressentiras plus , car il seront anihillé en tant que minéraux , et tu continuera de capter les minuscules non-ferreux ..... en fait , comme tu peut le remarquer , tu les discrimines avec le réglage de l'effet de sol , sans avoir besoin de poussé exagérément ta discri .. en fait , en agissant ainsi , tu peut sans problème pousser ton gain au maximum ... car les particules épars de coke ne provoqueront pas de crachotements et faux signaux , et de ce fait , plus en alerte pour repèrer les petits signaux faibles et pas très franc , avec un appareil bien régler , donc stable ... à la place d'une foultitude de signaux à ne plus savoir ou donnée un coup de piochon ;) ....
 #917920  par fab1745

bubulolo a écrit :
denisdu59 a écrit :Non non, ce sont des pierres qui sonnent..visiblement c est assez courant tout comme les anneaux en bronze...

_ Salut .... alors , c'est quelque chose d'exceptionnellement bon , non , la détection ? ..... pour les pierre qui sonnent , oui , ce sont des résiduelles de charbon , ce que l'on nomment les “coke” chez les udm ... si tu tombe sur un de ces déchets , passe outre mesure sans y faire plus attention ... par contre , si la zone en est criblé , c'est la ou est l'utilité d'avoir un réglage du ground balance sur son appareil ! ... pas la peine de perdre du temps avec le réglage en manuel ... après en avoir sorti de terre un de ces coke , laisse le sur le sol , est utilise la fonction semi-automatique “fast grab” en pompage juste au-dessus , et tu ne les ressentiras plus , car il seront anihillé en tant que minéraux , et tu continuera de capter les minuscules non-ferreux ..... en fait , comme tu peut le remarquer , tu les discrimines avec le réglage de l'effet de sol , sans avoir besoin de poussé exagérément ta discri .. en fait , en agissant ainsi , tu peut sans problème pousser ton gain au maximum ... car les particules épars de coke ne provoqueront pas de crachotements et faux signaux , et de ce fait , plus en alerte pour repèrer les petits signaux faibles et pas très franc , avec un appareil bien régler , donc stable ... à la place d'une foultitude de signaux à ne plus savoir ou donnée un coup de piochon ;) ....
Tout est dit, bravo pour les encouragement des débutants,c'est super important de savoir qu'on est pas seul dans les méandres des réglages de son appareil,merci. :super: :super: :super:
 #917960  par bubulolo

fab1745 a écrit :
bubulolo a écrit :

Tout est dit, bravo pour les encouragement des débutants,c'est super important de savoir qu'on est pas seul dans les méandres des réglages de son appareil,merci. :super: :super: :super:

_ De rien :rouge: .... merci @ toi pour ce commentaire .. et bonnes bourlingue à tous et toutes en espèront que le temp ne se détériore pas trop prochainement ! .... :hello:
 #918008  par ledzep2b

Sympa la première sortie,une fois que tu connaîtras mieux ton détecteur tu éviteras de creuser sur les déchets
A plus et au prochaine photo
 #918421  par denisdu59

Je crois que je suis bien parti pour etre ferrailleur je viens d ajouter une balle de mousquet...j ai aussi gouté a la foret et j adore le lierre...