Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Ce n'est pas un blason, mais la marque du forgeron. A mon humble avis, cet outil n'est pas très vieux (XXème). Elle vaut la peine d'être nettoyée, ré-emmanchée, avec une jolie virole en laiton et ré-affûtée.
Il existe des centaines de types de serpes différents, en fonction de l'utilisation et de la région.
Pour satisfaire toutes ces corporations certains catalogues EXPERTON-REVOLLIER ont proposé jusqu'à 350 types de serpes environ. Les Forges et Aciéries TALABOT SAUT-DU-TARN, en 1935, présentent environ 150 dessins tout en déclarant posséder 3000 modèles de cet instrument dans leur documentation technique; en outre le fabricant exécute les commandes sur mesure d'après croquis coté ou gabarit en papier fourni par le client particulier.
En savoir plus sur http://www.aujardin.info/fiches/outils-serpe.php