Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Antoninien de Gallien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #919165  par Crow6
 
bonsoir :hello:
monnaie trouvée sous la pluie :arrow:

diamètre 15mm pour un poids de0.99g

Image

:coeur:

Image



merci de vos id
Dernière modification par Crow6 le 09 oct. 2014, 08:48, modifié 1 fois.
 #919195  par lecranemillenaire
 
desolé crow6 suis pas assez doué pour les id de romaine :hehe: tu et en forme 8/ :super:
 #919235  par Arual
 
Salut,

Il me semble distinguer un animal debout à gauche, sur le revers, donc plutôt un Antoninien de Gallien, de la série du bestiaire.

SArual
 #919249  par Crow6
 
merci Arual :amen:
 #919257  par esus
 
Sympa la trouvaille :super:
 #919268  par triballol
 
:hello: :super: