Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bonjour de la Bretagne nord

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#895856  par Shirayuki

Bonjour / bonsoir à tous !

Je me prénomme Pierre, j'ai 32 ans et je suis papa d'un petit gars de 17 mois.
Actuellement dans le 22 sur la ville de Dinan, amoureux de la Bretagne j'ai longtemps vécu dans le 56 à belle ile en mer, où ma passion pour la détection à débuté.

il faut savoir que sur notre ile, l'hiver, il vaut mieux se trouver des occupations, tel que le paintball, la motocross, la pèche (forcément :langue1: ) et la détection...
Alors le bon coté des choses sur une île c'est que tout le monde connait tout le monde, même les gendarmes, mais maintenant j'avoue que je me tâte à sortir, vu l'article de BFMTV http://www.bfmtv.com/societe/proces-dun ... 25773.html
on comprend pas bien si le mec a pillé des sites archéo ou si il prospectait juste au mauvais endroit, mais bref, les risques sont là et c'est donc en faisant des recherches sur la législation que je suis tombé sur vos sites, page FB et forum, du coup je viens ici afin de prendre les bons réflexes histoire de pouvoir jouer les apprentis Indiana Jones sans devenir un "bandit de grand chemin"

mon matos : Bounty Hunter Quick Draw II, à l'époque il n'y avait pas d'autre modèle dans la seule boutique de l'île à en vendre :langue3: il m'a quand même coûté un peu plus de 300€ en 2005 ou 2006 je ne sais plus trop.

Mes trouvailles : pas mal de déchets, balles de mousquet et un Demi sol de Louis XVI 1785, que j'ai caché pour ne pas la perdre et/ou me la faire voler et au final je n'ai jamais retrouvé la cachette... :(

Voilà, au plaisir :)
 #895865  par falco27

:hello:j'ais fait des supers coups de pèche et des beaux coups de detec sur st cast le guildo avec un ami du coin.bienvenue a toi l'ami breton :amen:
 #895870  par jordan29

yes un breton de plus :)
bienvenue à toi, super forum tu vera :super:

Bonne trouvailles Kenavo :hello:
 #895878  par Shirayuki

Merci pour votre accueil et si certains ont la forme et souhaitent fouiller dans le 22/35 qu'ils me le disent et en échange je peut vous apprendre le surf casting :hehe:
 #895960  par jaz29

hello
bienvenue :D un breton de plus
@+jaz
 #896114  par Shirayuki

Merci à tous pour vos messages, BREIZ ATAO !

et sinon du monde sur le 22/35 ?
 #896930  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #919570  par STADE TOULOUSAING

Salut L'ami shirayuki, et bienvenue sur le forum :hello: J'habite l'hermine de Bretagne qui a disparue sur le GWENN-HA-DU. Mais non ,il y est encore :mdr3: .Malgré mon Avatar, Je suis sur le 44.pas si loin de toi, si tu veut prévoir un week-end Détection, no problème. Cordialement et Kénavo ;-) ST