Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere blanche

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#915212  par langelot57

bonjour ... partage de ma première blanche trouvée samedi matin en compagnie d'une bande de detectoriste super sympa :hello: :hello:
pfenig.jpg
avers.jpg
50 reich pfennig 1875.
j'ai fait aussi ce jour là ma premiere romaine ... mais savo :pleur4:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #915241  par Déus42

Superbe! Bravo pour ta première blanche!!! :super:
 #915246  par langelot57

merci deus :hello: :hello:
 #915294  par lecranemillenaire

jolie coup de poele pinaise 8/ :super: :super:
 #915296  par langelot57

lecranemillenaire a écrit :jolie coup de poele pinaise 8/ :super: :super:
merci lecrane :hello:
 #915311  par ypoons

Toujour un petit frisson les premiere bravo en tout cas et je t'en souhaite plein d'autre :super:
 #915312  par Paulochon

On t'en souhaite tous plein d'autres langelot :super: ;-)
Et celle là est vraiment sympa ! ;)
Dernière modification par Paulochon le 29 sept. 2014, 22:50, modifié 1 fois.
 #915313  par langelot57

ypoons a écrit :Toujour un petit frisson les premiere bravo en tout cas et je t'en souhaite plein d'autre :super:
oui ça fais une drôle d impression :frime1: merci pour ton com :hello:
Paulochon a écrit :On t'en souhaite tous plein d'autres langelot super: ;-)
Et celle là est vraiment sympa ! ;)
merci paul :hello:
 #915315  par bubulolo

_ Bravo @ to langelot , elle est belle ! .... première blanche , mais blanche de notre région , il n'y a que dans notre petite Lorraine et chez nos voisin Alsacien des comme ça ! ... sa me fait plaisir pour toi , tu la bien mériter celle-ci après des sots entier de 1 et 2 pfennig en cuivre :super: ...... au fait , environ combien la % proportion de 1 et 2 pfennig en cuivre pour une de 50 en argent ? :hehe: .... 20 ? ... crdt
 #915316  par bipbip83

salut
très belle trouvaille !

on a pas tellement l'occasion de faire ce genre de monnaie ici , dans le sud ..
seul mon fils en a trouvé une, avec la croix gammée au dos . :)
tu as du sortir avec Pascal certainement
:hello:
 #915317  par langelot57

bubulolo a écrit :_ Bravo @ to langelot , elle est belle ! .... première blanche , mais blanche de notre région , il n'y a que dans notre petite Lorraine et chez nos voisin Alsacien des comme ça ! ... sa me fait plaisir pour toi , tu la bien mériter celle-ci après des sots entier de 1 et 2 pfennig en cuivre :super: ...... au fait , environ combien la % proportion de 1 et 2 pfennig en cuivre pour une de 50 en argent ? :hehe: .... 20 ? ... crdt
salut bubu .... une douzaine pour moi, le ratio me convient :hello:
 #915319  par langelot57

apastrouvé83 a écrit :salut
très belle trouvaille !

merci renaud .... oui on était ensemble :hello:
 #915321  par bipbip83

langelot57 a écrit :
très belle trouvaille !

passe lui le bonjour, dans ce cas ..
 #915323  par bubulolo

langelot57 a écrit :
bubulolo a écrit :_ Bravo @ to langelot , elle est belle ! .... première blanche , mais blanche de notre région , il n'y a que dans notre petite Lorraine et chez nos voisin Alsacien des comme ça ! ... sa me fait plaisir pour toi , tu la bien mériter celle-ci après des sots entier de 1 et 2 pfennig en cuivre :super: ...... au fait , environ combien la % proportion de 1 et 2 pfennig en cuivre pour une de 50 en argent ? :hehe: .... 20 ? ... crdt

_ ... Yes !!! .... bon ratio :frime1: ... sa va se maintenir , tu va voir .. sur que si tu tape un jour une doré ( j'te le souhaite , et toute façon , par chez nous , sa t'arrivera .. mais chûte ! j'en dis pas plus ... ) , cela sera à coup sûr une 20 mark à l aigle impérial , et non une 20 francs au coq .... c'est de belle monnaie tout de même ! ...
 #915326  par langelot57

apastrouvé83 a écrit :
langelot57 a écrit :
très belle trouvaille !

passe lui le bonjour, dans ce cas ..
avec plaisir :hello:
 #915327  par langelot57

bubulolo a écrit :
langelot57 a écrit :

_ ... Yes !!! .... bon ratio :frime1: ... sa va se maintenir , tu va voir .. sur que si tu tape un jour une doré ( j'te le souhaite , et toute façon , par chez nous , sa t'arrivera .. mais chûte ! j'en dis pas plus ... ) , cela sera à coup sûr une 20 mark à l aigle impérial , et non une 20 francs au coq .... c'est de belle monnaie tout de même ! ...
j'ai deja fais deux 20 francs coq et a chaque fois j'ai vibré :pleur4:
 #915456  par Cscopus

Bravo Langelot !
Et tu en feras d'autres dans ton coin : c'est certain ! ;)
 #915481  par julio91

pouah, bravo elle est belle celle la, comme neuve!! :coeur: :super:
 #915523  par stone

salut langelot57
elle est belle ta monnaie il me semble que je l'ai eu en main n'est-ce pas!!! :mdr1:
t’inquiètes si t-'insistes t'en trouve .
alors ca ta plus pour ta première sortie avec le club de detection de lorraine???
a bientot pour une prochaine sortie. :super:
MITCH :alcool1: :alcool1:
 #915543  par STADE TOULOUSAING

Bravo pour ta première blanche :super: on s'en souvient longtemps :coeur: part contre ma première jaune, je ne m'en souvient pas, parce que je ne l'ai pas encore trouvé :mdr1: Cordialement.ST
 #915551  par xrider

Bien joué ! :super:
 #915748  par langelot57

Merci les gars pour vos com et vos encouragements :amen: ..... ST je ne sais pas quoi te souhaiter qui te ferais le plus plaisir ? Une jaune ou une remontée du stade au classement ? Et ben Je te souhaite les deux :hello:
 #915756  par langelot57

stone a écrit :salut langelot57
elle est belle ta monnaie il me semble que je l'ai eu en main n'est-ce pas!!! :mdr1:
t’inquiètes si t-'insistes t'en trouve .
alors ca ta plus pour ta première sortie avec le club de detection de lorraine???
a bientot pour une prochaine sortie. :super:
MITCH :alcool1: :alcool1:
Salut MITCH ..... oui c'est bien celle la que tu as eu en main :malin2:
mille mercis pour votre invitation au sein du club. Te dire que j'ai passé une magnifique journée serait encore loin de la vérité, pour moi tout l'esprit de la détection etait là. L'accueil, la convialite, le partage, la connaissance et le plaisir. pas de barrière de generations, de belles discussions pendand le casse croute et en fin de journée. Et ce serait un honneur pour moi de pouvoir intégrer votre association. :hello: :hello:
 #919984  par novice

Hey Langelot, je n'avais pas vu ton post pour ta première blanche ! Félicitation un p'tit pfennig en argent ça fait plaisir ! Bravo à toi ;-)
 #919997  par langelot57

[quote="novice"]Hey Langelot, je n'avais pas vu ton post pour ta première blanche ! Félicitation un p'tit pfennig en argent ça fait plaisir ! Bravo à toi
salut novice . :hello: ... merci et je profite de ce post pour te re feliciter pour ta ceres :super: :super:
 #920002  par langelot57

titan51 a écrit :Salut langelot bravo pour ta première blanche elle est superbe :super:
merci titan :hello: :hello:
 #920027  par novice

langelot57 a écrit :
novice a écrit :Hey Langelot, je n'avais pas vu ton post pour ta première blanche ! Félicitation un p'tit pfennig en argent ça fait plaisir ! Bravo à toi
salut novice . :hello: ... merci et je profite de ce post pour te re feliciter pour ta ceres :super: :super:
Je pense faire une p'tite sortie ce week end si le temps le permet, j'espère que ça va tenir... Avec ce qu'il a plu si c'est sec juste en surface ça devrait tout bon... Enfin faudra quand même être au bon endroit...
A plus
 #920063  par langelot57

novice a écrit :
langelot57 a écrit :
novice a écrit :Hey Langelot, je n'avais pas vu ton post pour ta première blanche ! Félicitation un p'tit pfennig en argent ça fait plaisir ! Bravo à toi
Je pense faire une p'tite sortie ce week end si le temps le permet, j'espère que ça va tenir... Avec ce qu'il a plu si c'est sec juste en surface ça devrait tout bon... Enfin faudra quand même être au bon endroit...
A plus
je te souhaite de belle trouvailles :hello: pour le temps il ne prévoie pas trop de pluie ce we :amen:
 #920128  par novice

langelot57 a écrit :
novice a écrit :
langelot57 a écrit :
A plus
je te souhaite de belle trouvailles :hello: pour le temps il ne prévoie pas trop de pluie ce we :amen:
Merci, on espère, on espère, on verra si la chance me sourit...
 #920163  par langelot57

novice a écrit :
langelot57 a écrit :
novice a écrit :
langelot57 a écrit :
A plus
Merci, on espère, on espère, on verra si la chance me sourit...
fais moi signe un de ces quatre pour une sortie :hello:
 #920178  par novice

Ok mais pas tout de suite encore....
 #920185  par langelot57

novice a écrit :Ok mais pas tout de suite encore....
pas de souci tu me met un MP quand tu le sent :hello: