Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• purse bar !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#919893  par céfino27

salut !

petit objet non identifié , j'ai besoin des lumières des pros :gene:
les mesures ; longueur 3.7 cm
largeur 0.4 cm
merci a vous :amen:
IMG_0103.JPG
IMG_0106.JPG
IMG_0105.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par céfino27 le 10 oct. 2014, 23:49, modifié 1 fois.
 #919899  par serge13

:hello:
reste de boucle....

:calimero:
 #920054  par céfino27

merci serge , mais j'ai du mal a imaginer le genre de boucle , car mon objet ne présente pas de cassure, il est entier .... :0
et ce trou , a quoi il servait ???

tout les avis sont bon a prendre ! :)
 #920100  par piragol

Juste de mémoire, ce serait pas un purse bar ? :0
 #920103  par lotfi47

:super:
 #920106  par céfino27

purse bar , purse bar ...... qu'est ce que c'est donc ?? :-|

merci piragol , j'ai regarder un peu sur google mais tout est en anglais , et je ne trouve pas a quoi sert un purse bar , les traductions sont douteuse en plus ! :-/
 #920108  par lotfi47

??? :)
 #920282  par piragol

Un purse bar est un système de tenue de bourse médiévale fonctionnant sur le principe de l'émerillon, la barre tenant la bourse étant souvent ornée de cette croix. :hello:
Voici un lien sur le célèbre site dédié aux boucles, avec une belle illustration de Carlausius :super: :
http://boucles.clicforum.fr/t4433-Un-purse-bar.htm
 #920337  par Aquanaut62

C'est bien une "purse bar" -> http://finds.org.uk/database/artefacts/record/id/641571

La première que je vois passer sur le forum, si ma mémoire est bonne.

Voilà à quoi ça servait (source flickr https://c1.staticflickr.com/1/97/245723 ... 355e01.jpg)