Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie grecque ??

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#920248  par LAZELEGUES

salut, il faudrait avoir la taille le poids et le metal pour mieux se rendre compte mais on dirai de l argent ta monnaie :hello:
l autre face aiderait aussi :mrgreen:
Dernière modification par LAZELEGUES le 10 oct. 2014, 18:05, modifié 1 fois.
 #920254  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi .
Une magnifique découverte :super: .
Une seule petite phrase :arrow: le top du top :amen: .
Merci du partage :calimero: pépé l"oiseau :hello: .
aussi un bel oiseau . Image :siffle:
 #920259  par LOISEAU

:) merci , c 'est bien un visage d 'homme :super: Image.
Deja plus facile pour faire une recherche ;-) .
 #920285  par fishton

:super: :super:
 #921414  par Treebeard

au vu des images, on a du mal à discerner une chouette.... une image plus grosse et plus nette A/R stp serait bienvenue.
Belle monnaie sinon!
:super:
 #921419  par Treebeard

Salut oui je vois bien un oiseau mais pas une chouette désolé, les chouettes sont souvent de face, là avec la tête tournée + le bec ça donne une autre allure, donc soit j'ai encore les yeux collés par le sommeil, soit je ne vois pas de chouette, un zoom pour m'éclaircir les idées? ;) ;-)
 #921498  par Treebeard

Ah au temps pour moi, c'est bien une chouette/hibou, j'y voyais très mal, bon recherche à faire dans ce sens alors :) style tetradrachme mais avec un ressemblance avec nos carrés creux régionaux quand même...
Merci pour le zoom et désolé d'avoir remis en question ton observation,
A+
 #921555  par Treebeard

Peut-être une tétradrachme Attique archaïque, parce que les chouettes debout à gauche, c'est rare quand même...
 #921657  par christrouvtou

:hello: jolie monnaie :super: :coeur:
 #921779  par danobole

Sympa ta monnaie, je la trouve très "chouette " :malin1: ;-) :hello:
 #922080  par Le Néophyte

Elle est superbe. Un de mes rêves de monnaie.. Bravo :super: