Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cérès : Tout est possible alors...

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#917574  par novice

Bonjour à tous,

Je vous post cette 50 centimes cérès en argent que j'ai trouvé hier, et je le fais principalement pour deux raisons.
1) Je la post avant nettoyage pour vous montrer que certaine pièce n'ont pas de patine car je suppose qu'une fois que j'aurais enlevé la terre avec une brosse à dent, elle sera très brillante et je n'y pourrais rien.
2) J'ai trouvé cette monnaie en Moselle or à l'époque des Cérès (émission de 1871 à 1895) la Moselle était Allemande de 1871 à 1919, je m'étais imaginé que jamais je ne ferais de Cérès en Moselle et je le disais il n'y a pas si longtemps.

Maintenant c'est domage, elle a morflée ! Mais pour une pièce que je pensais ne jamais trouver je suis super content.

Image
Image
Dernière modification par novice le 07 oct. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
 #917576  par troutrou29

Tu sais, on trouve des monnaies de toute origine partout
 #917583  par langelot57

bravo novice superbe pièce :coeur: pas courante par chez nous, j'en ai perso jamais trouvée :super: :super:
 #917589  par ledzep2b

Hello même si elle a "morfle" ça reste toujours une belle monnaie :super:
Félicitation pour cette trouvaille
 #917704  par Massato01

Bravo !

Tu sais ma Cérès et ma napoléon 3 en argent sont sorties comme la tienne : sans patine.
Brosse la au dentifrice et elle va ressortir toute brillante :) :super:
 #917781  par jimmy

novice a écrit :Bonjour à tous,

Je vous post cette 50 centimes cérès en argent que j'ai trouvé hier, et je le fais principalement pour deux raisons.
1) Je la post avant nettoyage pour vous montrer que certaine pièce n'ont pas de patine car je suppose qu'une fois que j'aurais enlevé la terre avec une brosse à dent, elle sera très brillante et je n'y pourrais rien.
2) J'ai trouvé cette monnaie en Moselle or à l'époque des Cérès (émission de 1871 à 1895) la Moselle était Allemande de 1871 à 1919, je m'étais imaginé que jamais je ne ferais de Cérès en Moselle et je le disais il n'y a pas si longtemps.

Maintenant c'est domage, elle a morflée ! Mais pour une pièce que je pensais ne jamais trouver je suis super content.

Image
Image

On trouve bien des chinoises ! :super: :super: :super:
 #917792  par novice

Il est vrai j'ai déjà trouvé une sapèque du 17ème... Du coup je dis que les Cérès, chez nous en Moselle ne doivent pas être courante du tout.
 #917793  par novice

Merci à tous pour vos commentaires
 #918043  par fishton

:super: :super:
 #918238  par STADE TOULOUSAING

Bonjour novice :hello: Jolie Cérès en argent :super: dommage qu'elle a morfler :aille: je rejoint les posts dessus, tu peut trouvé des monnaies de toute origine partout. En 4 ans, j'en ai trouvé des Cérès, mais pas en argent. :super: Cordialement.ST
 #918425  par novice

STADE TOULOUSAING a écrit :Bonjour novice :hello: Jolie Cérès en argent :super: dommage qu'elle a morfler :aille: je rejoint les posts dessus, tu peut trouvé des monnaies de toute origine partout. En 4 ans, j'en ai trouvé des Cérès, mais pas en argent. :super: Cordialement.ST
Oui il est vrai que des monnaies on en trouve partout, d'ailleurs, et je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais je fais des monnaies dans tous les champs où je vais , même si c'est une anti bredouille je trouve ça génial ! Mais comme je le disais pour les Cérès, nous en Moselle de 1871 à 1919 on était Allemand et ça se vérifie, je trouve énorme de pfennigs, 2 à 3 par sortie. Surtout des 1 ou 2 pfennigs les 5 et 10 sont déjà plus rare, à partir de la 20 ils sont en argent et plus rare (3 en 1 an) quand à ceux en or.... Jamais vu. Alors comme on trouve toute sorte de monnaie, les Cérès sont possible mais le pourcentage est faible.
 #918427  par langelot57

novice a écrit :
STADE TOULOUSAING a écrit :Bonjour novice :hello: Jolie Cérès en argent :super: dommage qu'elle a morfler :aille: je rejoint les posts dessus, tu peut trouvé des monnaies de toute origine partout. En 4 ans, j'en ai trouvé des Cérès, mais pas en argent. :super: Cordialement.ST
Oui il est vrai que des monnaies on en trouve partout, d'ailleurs, et je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais je fais des monnaies dans tous les champs où je vais , même si c'est une anti bredouille je trouve ça génial ! Mais comme je le disais pour les Cérès, nous en Moselle de 1871 à 1919 on était Allemand et ça se vérifie, je trouve énorme de pfennigs, 2 à 3 par sortie. Surtout des 1 ou 2 pfennigs les 5 et 10 sont déjà plus rare, à partir de la 20 ils sont en argent et plus rare (3 en 1 an) quand à ceux en or.... Jamais vu. Alors comme on trouve toute sorte de monnaie, les Cérès sont possible mais le pourcentage est faible.
je confirme les propos de novice ... jamais fais ceres moa :pleur4:
 #918432  par novice

langelot57 a écrit :
novice a écrit :
je confirme les propos de novice ... jamais fais ceres moa :pleur4:
Et suis sur que les pfennigs tu ne les compte plus...
 #918526  par kanar

:cote: Cérès possible alors...
on pourrait en faire une chanson, reste à trouver une chanteuse :mrgreen: :jesors:
 #918573  par novice

kanar a écrit ::cote: Cérès possible alors...
on pourrait en faire une chanson, reste à trouver une chanteuse :mrgreen: :jesors:
C'est quelqu'un qui m'a dit, que tu m'aimais encore : Cérès possible alors...
Merci Carla :hehe:
 #918739  par novice

Je viens de voir qu'il y a eu également un premier type de 1849 à 1851... 8|
 #918758  par Paulochon

Regarde troutrou: il a réussi à trouver deux 8 réaux espagnoles dans une région reculée que sont les côtes d'Armor :mrgreen:
Même chose pour moi qui est trouvé mon réal espagnol dans un champs perdu au milieu de nulle part au fin fond de la campagne des deux-sèvres...
Tout est possible dans la détection et c'est justement ça qui est génial, qui lui donne son attrait !! :super: :super:
 #920372  par fishton

:super: :super: