Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Présentation de Warranty

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#919586  par Warranty

Bonjour à tous !

Alors je suis tout nouveau dans le domaine de la détection je me prénomme Kévin alias Warranty j'ai 26 ans, je suis du Pas-de-Calais plus précisément à Desvres à 20km de Boulogne sur Mer. Il y a bien longtemps que je souhaite pratiqué cette activité car j'adore les objets qui ont une histoire est une époque bien particulier, mais je ne sais pour quelle raison j'avais complètement oublié :hehe:

L'envie à refait surface tout simplement en tombant (sans me faire mal) sur le documentaire sur National Géographie Channel, Chasse au trésor (que je trouve bien médiocre).

Donc pour commencer je me suis équipé d'un Garrett ACE 250 que j'ai mis à l'épreuve ce Week End dans le jardin du père d'un collègue d'où la maison date d'avant guerre, donc elle a du vécu et une petite histoire qui m'a été raconté par le père en question.

La maison à était utilisé à l'époque pendant la guerre 39/45 à cacher les militaires, des armes est des objets de valeur. Le père à même retrouver au début qu'il a acheté la maison des stocks de balles dans le grenier. Mais ce n'est pas ce qui ma attiré à prospecté dans son terrain. La chose qui m'a attiré c'est la suite de l'histoire qui à raconté. L'ancienne propriétaire de la maison à dit lors de la vente qu'il y avait une boite métallique enterrée dans le jardin prèt du prunier, mais cette boite se n'est pas elle qu'il la mise la, mais des personnes quand elle était petite (12/14 ans) cet femme est décédé à l'âge de 90 ans.

Mais pour le moment aucun signe de cette boite...

Pour continuer les premières trouvailles sur ce terrain son une pièce de 1 francs Etat Français de 1943 en Alu cassé sur le coté malheureusement, 2 boucles, 2 reste de boite de médicament, une de Hypotan et l'autre pas encore identifier, et divers objets sans importance (clou...), mais comme le terrain est assez grand je n'ai pas encore fini de le ratissé complètement.

Bon je pense que j'ai fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
 #919591  par langelot57

bienvenue :alcool1: :hello:
 #919593  par Paulochon

Bienvenue sur le fofo l'ami ! :alcool1:
 #919595  par Pacap

Bravo pour ta présentation, c'est vivant, je "suis" avec toi dans le jardin de la maison .. Aujourd'hui, bien sûr, mais lors des ..."hier" ... de celle ci !
- Les balles, .... imagine ... c'est toi qui devait t'en servir ..!!! Bon, inutile de t'expliquer ce que je ressent ... Pour moi, hier est le présent de ceux qui peuvent aujourd'hui nous lire ......: les "Autres" qui ont fait que nous soyons là ! ........... :)

Je te souhaite la bienvenue :hello:
 #919928  par Burgonde64

Bienvenue à toi et bonnes futurs détections :hello:
 #919973  par jaz29

hello
bienvenue :)
@+jaz
 #919981  par Rococo

bienvenue sur detecteur net et bonne chance
 #919985  par Le Néophyte

Toi aussi tu veux du NEEECCCTAAAAAAR du Roi Georges ?!? :hehe: Bienvenue à toi
 #919988  par LOISEAU

:) bonjour à toi et surtout la bienvenue .
Très belle présentation :super: .
Pour la petite boite , j'espère quelle sera au rendez-vous :alcool1:.
Avec une petite pensée pour cette personne :hello:
 #919999  par lucky

Warranty a écrit :L'ancienne propriétaire de la maison à dit lors de la vente qu'il y avait une boite métallique enterrée dans le jardin prèt du prunier, mais cette boite se n'est pas elle qu'il la mise la, mais des personnes quand elle était petite (12/14 ans) cet femme est décédé à l'âge de 90 ans.
Bienvenue a toi
Pour tes recherches, ce prunier existe t'il toujours, quelquefois nos "anciens" qui cachaient
à l'insue de leur propre famille changeaient d'emplacement, fait la cave ou cellier ou tout autre
réduit s'il y a, en général le long des murs, n'oublie pas de faire aussi le long des murs exterieurs.
 #920000  par lucky

Warranty a écrit :L'ancienne propriétaire de la maison à dit lors de la vente qu'il y avait une boite métallique enterrée dans le jardin prèt du prunier, mais cette boite se n'est pas elle qu'il la mise la, mais des personnes quand elle était petite #12/14 ans# cet femme est décédé à l'âge de 90 ans.
Bienvenue a toi
Pour tes recherches, ce prunier existe t'il toujours, quelquefois nos "anciens" qui cachaient
à l'insue de leur propre famille changeaient d'emplacement, fait la cave ou cellier ou tout autre
réduit s'il y a, en général le long des murs, n'oublie pas de faire aussi le long des murs exterieurs.
 #920118  par lotfi47

slt et bonne chance pour ta boite!!!! :)
 #921055  par Warranty

lucky a écrit :
Warranty a écrit :L'ancienne propriétaire de la maison à dit lors de la vente qu'il y avait une boite métallique enterrée dans le jardin prèt du prunier, mais cette boite se n'est pas elle qu'il la mise la, mais des personnes quand elle était petite (12/14 ans) cet femme est décédé à l'âge de 90 ans.
Bienvenue a toi
Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil :)

Le prunier n'hésite plus malheureusement il a était enlevé par le père du collègue, mais grâce à Google Maps et en remontent dans les années j'ai pu voir ça position exacte.

Justement par plus tard qu'hier en discutent avec le collègue et en pleine détection, le sol de la cave et faite uniquement de terre donc on doit y retourner pour l'inspecté. ::d
 #921057  par Micronta4003

Bonjour, et bienvenue sur le forum. :hello:
L'ACE250 est une bonne machine pour débuter, et si la passion est là, plus tard tu pourras évoluer par une machine plus performante. ::d

@+ ;-)
 #921139  par Warranty

Micronta4003 a écrit :Bonjour, et bienvenue sur le forum. :hello:
L'ACE250 est une bonne machine pour débuter, et si la passion est là, plus tard tu pourras évoluer par une machine plus performante. ::d

@+ ;-)
Oui c'est une bonne machine. Hier j'ai fait un champ est j'ai fait une napoléon 3 de 1862, une monnaie (pas identifiable, trop laver), une monnaie du royaume de Belgique de 5 centimes de 1928, un plomb de sac, des balles d'obus à balle et des bricoles.

Il nous reste 9 champs à prospecté ::d Grâce à un fermier très sympa qui nous à autoriser à aller sur tous ses champs. :frime: