Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Coequipier Tunis?

• Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Espace pour les recherches de coéquipier(e)
Règles du forum : ATTENTION..!!..ce forum est public...Utilisez les MP pour les échanges de coordonnées

#781079  par zizouth

Salut,
Déjà que vous avez du mal en France à trouver des coéquipiers, je ne me fait pas trop d'illusions..
Si quelqu'un de dispo, mp svp.

Ps: ( edit Piragol ).
 #781130  par annibal 60

zizouth a écrit :Salut,
Déjà que vous avez du mal en France à trouver des coéquipiers, je ne me fait pas trop d'illusions..
Si quelqu'un de dispo, mp svp.

Ps: ( edit Piragol ).
ji suis partie trois semaines cette été ....c est bien dommage j avais fait un appel sur detecteur .net
pour une personne qui détecte en Tunisie ..personne na répondu :hello:
 #781132  par bernard_du_31

zizouth a écrit :....Ps: ( edit Piragol ).
Remarque bien, pour poeler discret, en mettant la bâche noir (Jilbab), personne ne voit ton détecteur, et chaque fois que tu te baisses pour creuser, tout le monde crois que tu te soulages.... Comme j'ai entendu dire qu'en Tunisie, la détection ça doit encaper du tonnerre, voila une bonne piste. :mdr1:

J'ai fais les plages de Djerba y'a deux ans, je me suis gavé grave.... :cote:
 #781141  par annibal 60

bernard_du_31 a écrit :
zizouth a écrit :....Ps: ( edit Piragol ).
Remarque bien, pour poeler discret, en mettant la bâche noir (Jilbab), personne ne voit ton détecteur, et chaque fois que tu te baisses pour creuser, tout le monde crois que tu te soulages.... Comme j'ai entendu dire qu'en Tunisie, la détection ça doit encaper du tonnerre, voila une bonne piste. :mdr1:

salut a tu détecté dans d autres coin coin que Djerba ...et a tu u des remarques en détection ...et dernière question ...le détecteur tu la mis en soute le douanier ta rien dit merci de me répondre sa fait x temps que je me renseigne merci :hello:
 #921086  par zizouth

Petit up au cas ou... je commence à desesperer..
 #921189  par annibal 60

zizouth a écrit :Petit up au cas ou... je commence à desesperer..
Tu cherche du monde mec mes quand ont de pose des questions ta du mal à répondre
 #921201  par zizouth

De quelles questions tu parles?...
 #921206  par cristiano

annibal 60 a écrit :
bernard_du_31 a écrit :
zizouth a écrit :....Ps: ( Edit Piragol ).

salut a tu détecté dans d autres coin coin que Djerba ...et a tu u des remarques en détection ...et dernière question ...le détecteur tu la mis en soute le douanier ta rien dit merci de me répondre sa fait x temps que je me renseigne merci :hello:
c'est normal anni, to po mis les ?
 #921223  par zizouth

Il a cite bernard, donc je pensais que la question lui etait destinee.
pour le detecteur en soute il faut savoir que la valise a ete retenu à paris et elle est venu sur le vol suivant.. par contre pas de probleme à Tunis.
Je m en doutais un oeu pour la valise vu que le deus s'etiend pas.

En ce qui concerna la lois c est tres vague...
regarde ici : http://www.jurisitetunisie.com/tunisie/ ... ri1065.htm

En desacord avec les articles du code des droits reels :

Article 23 Les immeubles vacants et sans maître sont la propriété de l'Etat.
Article 24 Quiconque prend possession d'un meuble vacant et sans maître avec l'intention de se l'approprier en acquiert la propriété. Le meuble devient vacant et sans maître lorsque son propriétaire l'abandonne avec l'intention de renoncer à sa propriété.
Article 25 Le trésor ou la chose cachée, dont la propriété ne peut être établie au profit de personne, appartient pour trois cinquièmes au propriétaire du bien où a été découvert ce trésor ou cette chose, pour un cinquième à celui qui l'a découvert et pour un cinquième à l'Etat.
Article 26 L'appropriation du gibier, des produits de la mer, des épaves terrestres et maritimes et des antiquités est régie par des lois particulières.

Voila j espere avoir repondu à tes questions.
 #921235  par annibal 60

Merci zizou ...pour c est infos. en n est fait la loi est bizar ..si j ai bien compris tu risque gros de sortir le detecteur :o :hello:
 #921261  par bernard_du_31

j'ai baladé ma poele sur bien des pays et des continents.
Mais perso, en ce moment, j'irai pas trop poeler dans les pays du Magreb, ni en Irak, ni en Syrie, pas plus en israel et en Palestine, encore moins en Arabie Saoudite ou au Yemen.
Je resterai bien au chaud en France, c'est encore là qu'on coupe le moins de tête :mdr1:
 #921278  par zizouth

En fait oui et non Annibal....

En france c'est clair : "Art.L.542-1. Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches ....."

En tunisie on a pas ça. Les fouilles sont strictement interdites. Or on parle de fouille quand on a identifié une zone et en general c est en dessous des 50 cm, hors de porté des detecteurs..

On est donc pas dans ce cas. On est donc plus du coté des lois des droits reels ( ci-dessus). Il faut juste s 'eloigner des sites archeologiques (difficile ici...) et declarer les objet antiques ayant ete trouvé de maniere fortuite avec nos detecteur.

A+
 #921289  par annibal 60

zizouth a écrit :En fait oui et non Annibal....

En france c'est clair : "Art.L.542-1. Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à l'effet de recherches ....."

En tunisie on a pas ça. Les fouilles sont strictement interdites. Or on parle de fouille quand on a identifié une zone et en general c est en dessous des 50 cm, hors de porté des detecteurs..

On est donc pas dans ce cas. On est donc plus du coté des lois des droits reels ( ci-dessus). Il faut juste s 'eloigner des sites archeologiques (difficile ici...) et declarer les objet antiques ayant ete trouvé de maniere fortuite avec nos detecteur.

A+
Ah ok :aille: fin de compte je vais faire que du bronzage et du tourisme :hello: