Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un joli 2 sol et une petite bague a dater

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#920429  par selfino

Bonsoir à tous !

Voici deux trouvailles de ma sortie d'aujourd'hui ;)

Un tout beau 2 sol au faisceau type francois 1793 :
Image
Image
C'est le premier que je trouve avec autant de beau relief, ça fait bien plaisirs :coeur:

Ensuite, Une jolie petite / très très petite bague, je pense en bronze...
Image
Image

je doute encore sur le motif représenté.... j'ai pensé a une sorte de croix mais pas sur....
Image
Son diamètre ma plutôt surpris.... 1,5cm... ça me parait minuscule... même si elle devait appartenir à un enfant ....
Est-ce que quelqu'un saurait me donner une datation approximative pour cette bague ?
Et si vous avez des piste sur le motif représenté, je suis volontiers preneur ;)

merci d'avance a tous :alcool1:
 #920448  par selfino

merci a tous :super:

Vi la loulou.... que dire.... je vais pas me plaindre mais ça me fou quand même les boules que le revers soit corrodé en bas :pleur4: :pleur4: Mais j'en suis trop content :coeur: ::d

trouvaille faites en pâturage ! j'adore ce genre de coin ;)

Je ne pense pas non plus a une bague de promesse.... Mais c est une hypothèse qu il ne faut pas négliger non plus, merci mon precieux :super:
 #920454  par Paulochon

L'avers de ta Loulou est superbe ! Mais le revers un peu moins beau... Je chipote un peu quand même :hehe: :mrgreen:
Et une bien belle bague ! :super:
 #920477  par selfino

J'avoue ne pas avoir géré la qualité des premiers cliché .... :rouge:

Je vous partage donc une nouvelle tournée de photos afin de mieux l'apercevoir, elle le mérite :rouge:

Image

Image

Image

Image

Image
 #921196  par fab1745

super ta loulou et la bague elle est bien jolie aussi, bravo. :super: :super: :super:
 #921460  par selfino

merci a tous pour vos com :super:

Ps: si qqun arrive a me donner une datation de la bague,même approximative, c'est volontiers :cote:

merci !
 #921464  par bipbip83

salut
une tuerie ta 2 sols

pour la bague 17 ème je pense ...

:)
 #921478  par julio91

belle prise :coeur: :super:
 #921500  par selfino

17 ème , j'en prends bonne note :super: :super:

Merci a tous !!