Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• drôle de boursée

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#922149  par langelot57

bonjour :hello: .... une petite photo de ma sortie de dimanche où j'ai fais une boursée insolite
sortie du 12.JPG
............ hé oui une boursée de grelots, il y en avait sept au total j'ai partagé cette découverte avec mon pote qui m'a aidé à creuser ..... merci RV :amen:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #922156  par lecranemillenaire

c est bien marrant une boursée de grelots :hehe: :super: :super: :super:
 #922157  par langelot57

lecranemillenaire a écrit :c est bien marrant une boursée de grelots :hehe: :super: :super: :super:
oui ce qui était marrant c'est ce qui ce trouvait dans le trou avec ... des balles dans un cul de bouteille.. une coquille saint jacques en plomb entre autre :hello:
 #922158  par damien63

peut etre un troupeau abattu a cet endroit lol :rouge:
 #922159  par langelot57

damien63 a écrit :peut etre un troupeau abattu a cet endroit lol :rouge:
ben c'est ce que je pense :super:
 #922160  par niglo25

:hello:

Sept grelot dans le même trou plutôt original comme découverte :super:
 #922162  par Pascal57

Ah oui!!! :)
C'est pas commun ça. :D
 #922164  par langelot57

niglo25 a écrit ::hello:

Sept grelot dans le même trou plutôt original comme découverte :super:
oui j'ai ete surpris :hello:
Pascal57 a écrit :Ah oui!!! :)
C'est pas commun ça. :D
salut pascal :hello: pas commun mais sympa comme trouvailles :coeur:
 #922186  par STADE TOULOUSAING

bonsoir langelot :hello: génial, un nid de grelots :mdr1: bravo :super: pour ma part, j'adore trouvé des grelots :coeur: et étrange de trouver des balles et une coquille saint jacques avec 8| merci pour le partage de tes grelots :hehe: ST
 #922195  par langelot57

STADE TOULOUSAING a écrit :bonsoir langelot :hello: génial, un nid de grelots :mdr1: bravo :super: pour ma part, j'adore trouvé des grelots :coeur: et étrange de trouver des balles et une coquille saint jacques avec 8| merci pour le partage de tes grelots :hehe: ST
le plaisir est dans le partage :super: :hello: et bravo pour la victoire sur toulon :super:
 #922238  par mangui

bizarre que personnes n'as fait la blague " t'as toucher le gros lot"...... :)
 #922239  par Burgonde64

mangui a écrit :bizarre que personnes n'as fait la blague " t'as toucher le gros lot"...... :)
et bien maintenant, c'est fait :mdr1: :mdr3: :super: :super:
 #922241  par langelot57

mangui a écrit :bizarre que personnes n'as fait la blague " t'as toucher le gros lot"...... :)
:mdr1: :mdr1: :tusors:
 #922242  par dipfinder3x

salut

peut etre les restes d"un anarchement ...... t"es sur un chemin postal ou du genre comme çà ! suis pas cartomancienne ........... :mrgreen:
 #922246  par langelot57

dipfinder3x a écrit :salut

peut etre les restes d"un anarchement ...... t"es sur un chemin postal ou du genre comme çà ! suis pas cartomancienne ........... :mrgreen:
oui possible aussi :hello: tu vas bien ?
 #922269  par alex45

sortie sympathique !!! bien beau tout ces grelots !!! :super: :super:
 #922283  par dan48

originale découverte !!
si tout était dans le meme trou , je pense plus a un trésor d'enfant
difficile que le hasard ait mis tout ça au meme endroit
 #922290  par langelot57

alex45 a écrit :sortie sympathique !!! bien beau tout ces grelots !!! :super: :super:
merci :hello:
dan48 a écrit :originale découverte !!
si tout était dans le meme trou , je pense plus a un trésor d'enfant
difficile que le hasard ait mis tout ça au meme endroit
je ne pense pas il y avait du militaria avec :hello:
 #922318  par langelot57

[quote="jeje02"]:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :amen:[/quote
:rouge: :rouge: :mdr1: :mdr1: :hello:
 #922343  par grounddetector

il y a peut-étre un pélerin d'entérré pas loin ! :mrgreen:
 #922345  par langelot57

grounddetector a écrit :il y a peut-étre un pélerin d'entérré pas loin ! :mrgreen:
c'est marrant que tu dise ça !! il y avait avec une cooquille saint jacque en plomb (je crois) qui m'a fais penser aux pélerins. Mais le reste dans le trou était de 14/18 :hello:
 #922351  par Paulochon

:super: :super: ;-)
 #922354  par grounddetector

langelot57 a écrit :
grounddetector a écrit :il y a peut-étre un pélerin d'entérré pas loin ! :mrgreen:
c'est marrant que tu dise ça !! il y avait avec une cooquille saint jacque en plomb (je crois) qui m'a fais penser aux pélerins. Mais le reste dans le trou était de 14/18 :hello:
un pélerin poilu alors !(oui,je sais c'est nul ) :jesors: :mrgreen:
 #922410  par langelot57

grounddetector a écrit :
langelot57 a écrit :
un pélerin poilu alors !(oui,je sais c'est nul ) :jesors: :mrgreen:
oui c'est nul :mdr1: :mdr1: :tusors:
 #922419  par nikodu86400

trouvailles en metal de cloche non? :jesors:
 #922549  par langelot57

nikodu86400 a écrit :trouvailles en metal de cloche non? :jesors:
:mdr1: :mdr1: :tusors:
 #922565  par lotfi47

:super: jolie boursée!!
 #922580  par kanar

:cote: Salut, ta coquille Saint Jacques en plomb c'est peut-être une enseigne de pélerin...
...et pour les grelots :
 #922605  par langelot57

kanar a écrit ::cote: Salut, ta coquille Saint Jacques en plomb c'est peut-être une enseigne de pélerin...
...et pour les grelots :
je l'ai oublié sur place je vais le récupérer cet aprem :hello:
 #922610  par grounddetector

kanar a écrit ::cote: Salut, ta coquille Saint Jacques en plomb c'est peut-être une enseigne de pélerin...
...et pour les grelots :
:mdr1: :mdr1: atoll ...............
 #922612  par fernando21

:hello:
belle boursée j'adore ce genre d'objets bravo :super:
 #922787  par Déus42

Pas mal la boursée de grelot, c'est étrange qu'ils n'est pas tous la même taille... ;)
 #922868  par langelot57

Déus42 a écrit :Pas mal la boursée de grelot, c'est étrange qu'ils n'est pas tous la même taille... ;)
j'aime bien aussi :hello:
Déus42 a écrit :Pas mal la boursée de grelot, c'est étrange qu'ils n'est pas tous la même taille... ;)
oui 3 taille différente :hello:

et voila la coquille qui ce trouvais avec
CM141015-21362002.jpg