Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin au Guerrier courant ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#922056  par Le Néophyte

Bonjour à tous,

Ma première gauloise (enfin je crois :hehe: ), dans un état malheureusement déplorable :pleur4: .. Alors ce n'est pas évident, mais il me semble vaguement lire la silhouette d'un "Guerrier courant", est-ce que vous confirmez, ou pas du tout ?

Quoi qu'il en soit, merci par avance pour vos réponses. :super:

Image
 #922100  par Le Néophyte

Bon, grâce à mon envoyé spéciale de la maison (Ma petite femme chérie), j'ai le diamètre exacte, soit 0,7cm.

Une idée, ou je vais devoir pleurer sur ma première gauloise savo ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Je vous autorise presque à me mentir ! :hehe: :inlove:
 #922224  par Le Néophyte

Je me permet un petit up au cas ou un expert du soir passerait par la.. Pas une chtite idée ?
 #922231  par céfino27

Salut !

Si un gars arrive a identifier ta monnaie avec cette photo, je mange un napoléon !! :hehe:
 #922273  par niglo25

céfino27 a écrit :Salut !

Si un gars arrive a identifier ta monnaie avec cette photo, je mange un napoléon !! :hehe:

:mdr3: :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #922310  par Le Néophyte

Putain Cefino, j'etais avec mon paternel, tu nous a fait rire, rien que pour ça je regrette pas d'avoir demandé, en plus je lui dis : "ah un message, p-e une ID"... Merci pour la.... Poëlade. Pas grave pour ma p'tite gauloise, il y en aura d'autres :)

Et j'en rigole encore...
 #922329  par céfino27

Le Néophyte a écrit :Merci pour la.... Poëlade
De rien , ca mange pas de pain !! ;)

Pour en revenir a ta monnaie, tu peu pas avoir mieux niveau relief ?
Faudrai peut etre la nettoyer plus ...
Et un bon gros plan avec eclairage de travers pour donner le meilleur apercu .... Bonne chance :mrgreen:
 #922558  par Le Néophyte

céfino27 a écrit :Pour en revenir a ta monnaie, tu peu pas avoir mieux niveau relief ?
Faudrai peut etre la nettoyer plus ...
C'est à dire que c'est ma première gauloise, j'avais peur de gratter encore... Je nettoie avec les crayons d'André. Tu penses que je peux gratter encore ? Frottage à la Triple 000 ou grattage avec les crayons à mine en triple 000 ?
 #922563  par titan51

Les crayons d'André c'est bien, mais la à mon avis elle est savon... :/ tu peux essayer encore elle ne risque pas grand-chose
 #922900  par esus

Bonsoir,

7mm de diamètre et sa forme font penser à une obole ???