Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pétition de défense de la détection de loisir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#922545  par nemo81

Je vais faire ma mauvaise langue, mais un truc où faut balancer son nom, prénom, et son lieu d'habitation, je ne sais pas si c'est bien judicieux :-/
 #922553  par Pablo87

nemo81 a écrit :Je vais faire ma mauvaise langue, mais un truc où faut balancer son nom, prénom, et son lieu d'habitation, je ne sais pas si c'est bien judicieux :-/
Hola non effectivement c'est tendre le bâton pour ce faire battre :rouge: :gene:
 #922560  par nemo81

Pablo87 a écrit :
nemo81 a écrit :Je vais faire ma mauvaise langue, mais un truc où faut balancer son nom, prénom, et son lieu d'habitation, je ne sais pas si c'est bien judicieux :-/
Hola non effectivement c'est tendre le bâton pour ce faire battre :rouge: :gene:
:super:

J'ai déjà fait un paquet de pétition, et en principe ça reste bien plus anonyme ;)
 #922561  par Caracalla

Pablo87 a écrit :
Et les gars faut arrêter la parano ! 8/
Si tu signe une pétition contre la maltraitance des animaux cela veut forcement dire que tu leurs fait mal alors ?!!!
 #922602  par nemo81

Caracalla a écrit :
Pablo87 a écrit :
Si tu signe une pétition contre la maltraitance des animaux cela veut forcement dire que tu leurs fait mal alors ?!!!
rien à voir....dans les temps actuel, vu notre nombre à se mobiliser, mieux vaux ne pas crier sur les toits notre passion. Il y a déjà sur le net des dizaines de pétitions ou assos qui n'aboutissent pas et qui ne s'unissent pas...
 #922640  par Caracalla

nemo81 a écrit :
Caracalla a écrit :
Pablo87 a écrit :
rien à voir....dans les temps actuel, vu notre nombre à se mobiliser, mieux vaux ne pas crier sur les toits notre passion. Il y a déjà sur le net des dizaines de pétitions ou assos qui n'aboutissent pas et qui ne s'unissent pas...
Signer une pétition c'est le crier sur les toits :hehe: non pas du tout, par contre faire des vidéos et des photos ça c'est le crier sur les toits et ça fait surement plus de mal que de signé une simple pétition même si elles se comptent par dizaine.
 #922649  par Terminator

C'est bien beau de vouloir faire une pétition afin de défendre un hobby.
Mais pour être reconnu, le détectoriste de loisir devrait (à mon avis) faire preuve de plus de discrétion et pas distribuer le bâton qui va servir à le battre (commentaires sur les découvertes avec photos et vidéos)
Tant que la France n'adoptera pas une législation comme en Angleterre et la réglementation étant ce qu'elle est, je pense que malheureusement tout est fait actuellement pour ne pas obtenir les bonnes grâces des législateurs.
 #922655  par nemo81

Terminator a écrit :C'est bien beau de vouloir faire une pétition afin de défendre un hobby.
Mais pour être reconnu, le détectoriste de loisir devrait (à mon avis) faire preuve de plus de discrétion et pas distribuer le bâton qui va servir à le battre (commentaires sur les découvertes avec photos et vidéos)
Tant que la France n'adoptera pas une législation comme en Angleterre et la réglementation étant ce qu'elle est, je pense que malheureusement tout est fait actuellement pour ne pas obtenir les bonnes grâces des législateurs.
:super: :super: Bon moi je ne dit rien de plus, mais voilà ;)
 #925193  par anttoine

Terminator is back

je suis entièrement d'accord avec toi
c'est malheureux mais si une pétition servait a quelque chose ça se saurait
et ils doivent en avoir rien à faire