Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton doré à identifier

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #922010  par Dimitri360
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour une identification d'un bouton doré trouvé hier dans un champs fraîchement retourné... Auriez-vous une idée? Je ne peux pas le peser mais il est assez léger et sa taille est de +/- 1.4 cm. Petite précision qui ne se voit pas bien sur photos, il y a des inscriptions en lettres romaines derrière mais difficile à lire ( ANTI... ).
Merci pour votre aide...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #922940  par Burgonde64
 
:hello: je remonte le post, car j'aimerai bien qu'un des experts donne son opinion,vu qu'il est très joli ce bouton :super:
 #923525  par Dimitri360
 
Merci d'avoir remonté ce post. Je ne vois rien de ressemblant via le lien... Dommage :-(
 #923560  par Dimitri360
 
Pas envie de laisser tomber, c'est vrai qu'il est un peu spécial ce bouton... Si on procédait par élimination?
Bon, d'abord quel est son alliage. (Léger, jaune et oxydé)
Ensuite on peu remarquer sur sa face avant un contour en feuilles de chêne si je ne me trompe pas? Est-ce le symbole de quelque chose de particulier?
Il y a également des chiffres romains sur sa face arrière, je vais essayer de nettoyer mieux afin de déchiffrer et je posterai une nouvelle photo.
Déjà merci à ceux qui décident de m'aider à identifier ce p'tit bouton... ;-)