Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 5 centimes

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#922342  par Paladin

Bonjour à tous et à toutes :hello: .
Je vous poste cette revo car ça fais LONGTEMPS :] que je n en avais pas fais :cote: .
Bon je constate que ce genre de monnaie ont une patine instable .( presque à mètre dans la catégorie liard de France toujours savo )
Je m explique : quand j ai commencer a nettoyer celle ci ( à sec avec un cure-dent ) ; une belle couleur vert ce laisse entre voir ; ça s ânonner bien et la!! arrivé :mrgreen: en bas du buste le drame :/ d un cou un morceau de 1cm"2 ce barre . :pleur1:
Bon on continu sur l autre face et la une patine quasi inexistante 8| .

Alors du cou ça a fini à la triple 000 et voilà le résultat :

Image

Image

Alors ma question es que ça vous es déjà arrivé ?
Croyez vous que ce type de monnaie n est pas propice à la belle patine ?
Ou c est moi qui n emploie pas la bonne méthode ( pour nettoyer ce type de monnaie ) ?
 #922350  par christrouvtou

:hello: j'ai eu le même probleme :pleur4: ma foi
 #922446  par triballol

:hello: :super:
 #922451  par explorateur

:super:
 #922912  par mike52

:hello: :hello: :super:
 #923073  par Calouuuu

Je pense que c'est plus une question de "lieu" ou elle a était trouvé que de nettoyage.
comme toi je nettoie au triple zéro, et ensuite pour la stabiliser j'utilise une cire d'antiquaire neutre.
J'ai trouvé un décime en sous bois, dans la boue.
L'état était correct et la patine partielle sur la monnaie.
Donc je pense plutôt que dans certains sols, certaines régions et aussi selon l'infiltration de pesticides parfois dans le sols ou d'engrais pendant des décennies, les matières réagissent différemment
 #923289  par fishton

Calouuuu a écrit :Je pense que c'est plus une question de "lieu" ou elle a était trouvé que de nettoyage.
comme toi je nettoie au triple zéro, et ensuite pour la stabiliser j'utilise une cire d'antiquaire neutre.
Donc je pense plutôt que dans certains sols, certaines régions et aussi selon l'infiltration de pesticides parfois dans le sols ou d'engrais pendant des décennies, les matières réagissent différemment
+1 je les sort avec une belle patine sur mes terrain
 #923295  par fishton

fishton a écrit :
Calouuuu a écrit :Je pense que c'est plus une question de "lieu" ou elle a était trouvé que de nettoyage.
+1 je les sort avec une belle patine sur mes terrain
Image
 #923825  par Paladin

Celle la est très belle merci du partage :super: .
Et merci aussi d avoir donné votre avis sur ce sujet ( moi la mienne je l avais trouvé dans un pré à vache )
 #923873  par fishton

Paladin a écrit :Celle la est très belle merci du partage :super: .
Et merci aussi d avoir donné votre avis sur ce sujet ( moi la mienne je l avais trouvé dans un pré à vache )
:super: moi en foret
 #923880  par OFONDUTROU

bonjour
ton probleme arrive parfois! si tu veux lui redonner un joli brillant va chez le pharmacien et fais toi faire une préparation vaseline au zinc! (ca coute presque rien)
enduis bien ta monnaie laisse secher 10 mn et un ptit coup de polish tu devrais obtenir une jolie patine foncée et brillante :hehe: :hehe: :hehe:
si ca te plais .....reposte une photo ca devrait interesser du monde :hehe:
 #923981  par Paladin

Merci du conseil :super: ( mais je vais la laisser comme ça :cote: ).
Et y as pas photo la forêt c est le top ( moi c est mon terrain favoris ) même si soi-disant on trouve moins ::d