Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage liard et double tournoi

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#924055  par Barouf14

liard 1.jpg
tournoi 1.jpg
Bonjour,

J'ai trouvé un liard et un double tournoi sur la plage. J'aurais voulu savoir comment les nettoyer pour leur redonner un coup de jeunesse.
Des conseils ??????
Je vous mets une photo des"bêbêtes" ....

Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924122  par serge13

sont pas mal comme ça déjà....

Surtout, ne jamais essayer de leur donner l'éclat du neuf!! :pleur4:

:calimero:
 #924126  par Pascal57

Ils sont très bien comme ça....
A la limite une brossage avec une brosse en poils de soie,mais rien de plus.
Surtout pas de chimique!!!. :nonon:
 #924152  par Barouf14

Je vais les laisser comme ça alors, je veux pas prendre le risque de les abîmer.....c'est mes premiers !
Merci :hello:
 #924153  par Sacerdotibus

Un légè coup de laine triple zero, ça donne un coup de péps aux reliefs, surtout pour le liard qui ont l'air palo. :mrgreen:
 #924202  par Paulochon

Sacerdotibus a écrit :Un légè coup de laine triple zero, ça donne un coup de péps aux reliefs, surtout pour le liard qui ont l'air palo. :mrgreen:
J'essaierai pas la laine si j'étais toi. Si la patine est fragile tu peux dire adieu à ta monnaie (direct dans la boite à savo :( ) moi je te conseille de les laisser comme ça et tant pis pour le liard... Si c'est ton premier ne va pas plus loin.
Par contre c'est sûr, le Double Tournois tu le laisse comme ça !!! Il est superbe ! :coeur: :coeur: c'est un Henri III (frappée à Tours "E") comme je les adore ! Bonne pioche pour une premiers ! ;-)
 #924477  par Sacerdotibus

Dans le doute abstient toi de tout nettoyage, ça c'est évident :P
Paulochon ne te formalise pas, mais évite de citer mon message comme si cela était de ma merde tu veux bien. ;)
Barouf vient sur le fofo pour chercher du conseil, on lui en donne chacun son point de vu. Ensuite Barouf fera son petit tris et mènera l'action qu'il jugera bonne pour ses monnaies :mrgreen: .

Amicalement
 #924523  par Barouf14

Merci pour vos réponses mais......vous battez pas :drapeaublanc: ;-)
Je vais les laisser comme ils sont et on verra avec les prochains......
Bonne soirée :hello:
 #924587  par Burgonde64

:hello: Perso,j'ai déjà utilisé la laine d'acier ooo sur des patines un peu fragiles ( des révos - cf un de mes Derniers posts ) et j'ai eu un très bon résultat. Mais,il faut y aller très doucement en faisant un essaie préalable sur une petite partie de la monnaie . Après,effectivement,chacun fait comme il veut ;)
 #924599  par i-v-a-n-49

salut
pour le Double Tournois , un petit coup de brosse a dent léger , un peu de cire , un petit coup de lustrage et c'est tout .