Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fusée d'obus

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924299  par Aquanaut62

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur une fusée d'obus semblable à celle de la photo ci-dessous. Je l'ai laissée sur place.

J'ai vu sur un site un schéma en coupe qui montre un cordon détonnant autour d'une charge de mélinite... et il y en a plein plein plein à vendre sur des sites 8|

Question: est-ce dangereux ou inerte? Je préviens la gendarmerie ou pas? En tout cas, j'ai changé de champ.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924334  par sabaudia

salut , ne pas toucher tu a bien fait ! prévenir la gendarmerie ils feront venir les démineurs ! sa ressemble beaucoup a une fusée d'obus de mortier de 75 mm ! :super:
 #924625  par claudedittutu

Bonjour

Fusée détonateur instantanée percutante de 24/31 mm modèles 1915 mod.I.A.pour obus de 75mm
La partie dangereuse est en bas (voir cercle rouge) faire très attention ,instantanée donc aucun retard en cas de percussions .

Claude