Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Date et Budget prêt, manque vos conseils avisés

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924737  par Le Néophyte

Bonjour à tous,

J'ai fait récemment un post sur le Deus, parce que je pensais le prendre. Cela étant dit, je dois réviser mes prétentions. Je remercie tout ceux qui ont donné leur avis, et je m'excuse, car je vais encore avoir besoin de vos lumières.
Je dispose d'un budget max de 600€ (pas à 20€ près non plus).

J'hésite entre plusieurs machines.

Je vais prospecter sur du labours (60% du tps), de la pâture (20%) et de la forêt (20%).

Je suis dans le sud-est, terre dure, et je cherche de tout mais dans le sud-est on a pas mal de GR et donc il me faut un appareil qui puisse renifler aussi les petits modules.

Je réfléchis aussi à la chose suivante, ne vaut-il pas mieux une machine à 300-400€ + un bon disque 33 de chez Detech, l'utimate par exemple ?

Voici donc les machines qui collet à peu près à mon budget :
- GOLD BUG PRO
- TEK*** EURO*** G2
- XP ADX150
- GARRET AT PRO
- MINILAB XTERRA 505

Merci par avance
 #924743  par Paulochon

Salut le néophyte,

J'ai eu l'EUROmachin... J'ai fais une jaune et quelques blanches avec. Mais malgré sa simplicité d'utilisation (j'avais le disque DD 27cm de chez xxxxx ) je pense qu'on s'en lasse très très vite. Et avec ces 3 menus... Bof bof. :-/ je l'ai vécu donc je peux te dire ce qu'il en est.
Je pense que pour un meilleur compromis, l'ADX ou le Gold Bug pro seraient mieux dans ton cas (après je connais pas trop les autres) et avec un disque plus puissant que le standard ;-) :super:
 #924755  par bipbip83

#924760  par Le Néophyte

Merci à tous les deux pour ces conseils "ultra rapide" :) Ce forum c'est l'avion de chasse de la détection sur internet :hehe: :hehe: :hehe: C'est tellement plaisant..
Paulochon a écrit : l'ADX ou le Gold Bug pro seraient mieux dans ton cas (après je connais pas trop les autres) et avec un disque plus puissant que le standard ;-) :super:
Je dois pour le moment me contenter des performances "initiales" de la machine, le disque ce sera pour plus tard, sauf si je descend en gamme sur le détecteur. Sinon je me met hors budget, et je suis vraiment ric-rac...

C'est vrai que le Gold Bug Pro est tentant, c'est aussi le plus cher de la liste. Pour l'ADX, je suis encore débutant, et c'est vrai que le petit écran digital qui va bien manque sur ce modèle, ça me fait un peu peur..

EDIT : J'écrit trop lentement, vous répondez avant que je valide :hehe: :super: J'ai vu les annonces, la première à 650€ est drôlement sympa, vous pensez que ça peut le faire un détecteur d'occase ? Tellement peur de me fair avoir...
 #924762  par bipbip83

LOISEAU a écrit :attention attention à la deuxiéme annonce du bon coin !
:nonon:
salut pépé

pourquoi ??

ça l'air sérieux, il a une facture ..
si je devais être intéressé, je demande la copie de la facture, je vérifie au près du vendeur et je vois si le nom est le même ..
 #924765  par LOISEAU

Bonjour à toi :hello:
maintenant je vais te répondre par logique :super: .
Tu peux prendre un garrett at pro , il reprend le méme fonctionnement que le GMP .
Avec en plus un vaste choix de fonctions.
C'est un appareil excellent qui mérite d'etre connu , malheureusement il ne l'ai pas .
;-)
 #924767  par bipbip83

Le Néophyte a écrit :Merci à tous les deux pour ces conseils "ultra rapide" :) Ce forum c'est l'avion de chasse de la détection sur internet :hehe: :hehe: :hehe: C'est tellement plaisant..
Paulochon a écrit : l'ADX ou le Gold Bug pro seraient mieux dans ton cas (après je connais pas trop les autres) et avec un disque plus puissant que le standard ;-) :super:
Je dois pour le moment me contenter des performances "initiales" de la machine, le disque ce sera pour plus tard, sauf si je descend en gamme sur le détecteur. Sinon je me met hors budget, et je suis vraiment ric-rac...

C'est vrai que le Gold Bug Pro est tentant, c'est aussi le plus cher de la liste. Pour l'ADX, je suis encore débutant, et c'est vrai que le petit écran digital qui va bien manque sur ce modèle, ça me fait un peu peur..

EDIT : J'écrit trop lentement, vous répondez avant que je valide :hehe: :super: J'ai vu les annonces, la première à 650€ est drôlement sympa, vous pensez que ça peut le faire un détecteur d'occase ? Tellement peur de me fair avoir...
l'adx n'est pas au top,

pour le déus d'occase,

demande le double de la facture, tu vérifies au près du revendeur le nom etc .. et le temps qu'il reste pour la garantie ...
le mien à 4 ans, et crois moi si je te dis qu'il a bien gagné sa croute ... je te parle de milliers d'heures de détection ...
au moins ça te laisse le temps de l'apprécier et de le connaitre ... rien ne t'empêche après de prendre la télécommande .. même d'occase ..

personnellement, je mettrais 100 euro de plus avec du neuf ..

le casque est un ws4 .. mais pour connaitre les 2 .. je le préfère au ws5

tiens vois avec eux .. ils sont très biens ils proposent le même , mais en neuf avec le ws4
en plus ce sont des pros du déus et sont présents sur ce forum

http://www.detecteur-et-detection.fr/de ... -2-v3.html
 #924770  par LOISEAU

apastrouvé83 a écrit :
LOISEAU a écrit :attention attention à la deuxiéme annonce du bon coin !
:nonon:
salut pépé

pourquoi ??

ça l'air sérieux, il a une facture ..
si je devais être intéressé, je demande la copie de la facture, je vérifie au près du vendeur et je vois si le nom est le même ..
:D Bonjour RENAUD .
La deuxiéme photo vient de bretagne , et très ancienne en date .
Pourquoi reprendre une vieille photo sur une vente .
Premier point négatif .
Deuxiéme point négatif , j'ai eu misére avec ce vendeur (bretagne)
il vendait deux appareils dont ce deus (photo içi )
j'avais payé l'appareil , mais avec une attente infernale :pleur4:
plus de 45 jours sans ancunes nouvelles , ne répondait plus à son téléphone , aprés plus de correspondant à ce numéro :diable:
une vraie galére ce corniaud :hehe:
aprés le choix a été simple , je suis remonté jusqu'à lui par sa fonction
je ne citerai pas cette derniére :(
ce n'est que mon simple avis :amen: :hello:
le plus risible le monde est trés trés petit :aille:
 #924781  par Le Néophyte

Non, je ne peux pas me lâcher et prendre le risque de perdre mes 600€ de budget via un escroc sur le boncoin..
Pour le Deus neuf, c'est trop cher. Je sais que ça ne fait que 150€ de différence, mais je dois pas dépasser 600-630€, sinon ça va pas le faire..

Il y en a un que j'ai pas mis, c'est le F5, avec un DD 28x19 il est à 549,00€ HT chez D&D.. Je ne sais pas ce qu'il vaut.
 #924790  par lafutaye

:hello:
j'ai un 505 depuis un an, j'en suis très content, je viens de prendre le Deus qui lui aussi me permet de faire de belles trouvailles mais pas encore au niveau du 505 en terme de profondeur, ça va venir...
si ton choix va sur le 505, je suis vendeur, il est impec avec encore un an de garantie

à plus
 #924799  par Calouuuu

Pour info, le gold bug dp ( à ne pas confondre avec le Gold bug 2 !!! ) est en vente neuf à 630 euros frais de port compris.
Et à ce prix, en cherchant un peu tu dois pouvoir trouver un Deus sans télécommande d'occasion ( version light )
 #924812  par bubulolo

_ Salut .... le F5 va te sublimer .... pour ma part , je prendrais le Goldbug ... mais bon , je suis pas à ta place ! .. c'est sûr que ces un budget lourd à gérer , alors choisie le bien et fait confiance à ton instinct !!! pour le Dëus sans la télécommande , c'est sûr que certain en sont content .... mais bon , recevoir un disque au bout d'une canne vide , sa fait bizzard , c'est sûr ! ... mieux vaut le complet , car cela va devenir frustrant si tu est passionnés , de lire sur le forum les avis de réglage avancée ! .... après , les bla-bla et la réalité , sa fait deux ! ..... si tu veut réellement en avoir un , attend un peu d'avoir le budget nécessaire pour un Dëus full , sinon de superbe machine s'appellent : Fisher F5 / Goldbug dp , Minelab Xterra 505 , Garrett At pro .... pour les appareils à cadran digitale , vue que tu veut un détecteur digitale ... ceux-la son nickel :super: ! .....
 #925159  par Le Néophyte

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne vous cache pas que je suis encore dans le doute. D'autant plus q'hier j'ai trouvé le Deus WS4 à 699,00€ sur D-Tecteur.com, avec un code promo à date dépassée mais qui semble encore fonctionner. Je ne sais pas si la boutique est fiable ou pas, mais si oui, il y a de quoi faire réfléchir quand même..

Je ne voulais pas aller au delà des 600/630, mais si pour 60€ de plus je peux m'offrir un Deus, bon, j'avoue que ça fait réfléchir..... Malgré tout, ça me fais dépasser le budget (ce qui n'est pas anodin pour moi, loin de là), et du coup j'hésite encore. Je me dis que je débute et que je pourrais bien me faire 2 ou 3 ans avec le Gold Bug Pro, qui est déjà une super bécane, et qui en plus est, disons, plus traditionnel, plus facile à prendre en main. Il est à 630,00 sur la même boutique.
Après tout, je suis actuellement avec un Euro*** Pro, ça fera déjà une sacré différence..

Bon la bonne nouvelle c'est que psychologiquement, j'ai déjà définitivement éliminé tous les autres (F5, xTerra 505, AT Pro)

Enfin voilà, je dois vous pomper avec mes histoires d'hésitation, mais bon, vous êtes passionnés comme moi et c'est quand un investissement lourd pour moi, donc je me permet de vous enquiquiner un peu... :)

Sincèrement, si demain vous êtes à ma place, vous faites quoi ?
 #925199  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi .
Faut prendre en kit = disque , casque , pince
tu achétes en plus un chargeur qui est fournit avec le cable .
Tu prends ta canne , et le tour est joué.
Et là le prix est encore plus bas :P
c'est normand, c'est normal, c'est trés trés futé :frime:
:calimero: cela te permet d'avoir le choix de plusieurs fréquences .
 #925976  par Le Néophyte

Je me suis enfin décidé.

Mais tout d'abord j'aimerais vous remercier tous et en particulier ceux qui m'ont aidé via MP. La détection de loisirs c'est vraiment une petite fraternité et ça fait chaud au cœur de voir tout ces gens se plier en 4 pour aider leur collègues. Donc merci.

Je vais donc opter pour le DEUS, car j'ai pu obtenir un tarif quasiment dans mon budget. je le commanderais semaine prochaine avec la paie.

J'aurais quand même 2-3 questions à vous poser pour terminer svp les coupaings :

1/ D'après certains d’entre vous, il faut 30 à 60 sorties pour s'habituer parfaitement au sons, je comptais à l'origine prendre le petit bracelet pour avoir l'indicatif, mais je me demande si il ne vaut pas mieux que je reste au casque uniquement pour accélérer le processus. Qu'en pensez-vous ?

2/ Je ne fais quasiment que du labour peu à très peu pollué, y a t-il un programme parmi les 4 de base du casque qui permet de sortir du gros et petit module sur ce type de terrain, ou dois-je trouver un possesseur de télécommande avant de me lancer ?

3/ Pour finir, j'ai entendu dire que le WS4 tenais mal sur la tête, dans le cas ou je ne prends pas le petit bracelet, pensez-vous qu'il soit judicieux de payer l'option ws5, ou pas ?

4/Et pour finir pour de vrai :langue3: dans les 30 premières sortie, on passe vraiment le calvaire ou on arrive quand même à sortir 2-3 trucs ? Non parce que j'ai peur de manger ma canne quand même, me connaissant :gene:
 #925989  par gixxeur

Bonjour LE NEOPHYTE,

heureux que tu ai trouvé ton bonheur.

1/le mieux est de n'utiliser que le casque pour commencer ,et bien se faire aux sons,l'idée du bracelet est bonne pour pouvoir comparer l'indice par rapport au son (mais décide de creuser par rapport au son et non par rapport à l'indice)

2/ pour les labours,le déus fast (prog. 3) est très bien ainsi que le gmp (prog 2),il faudra régler la réac en fonction de l'état du terrain (plat ou labourré),je laisserai les vrais experts te renseigner à ce sujet,car niveau labours je ne suis pas calé :rouge: :rouge:

3/le ws4 tient bien,il semble un peu plus léger,mais peu faire mal derrière la tete (en fonction des morphologies),personnellement j'ai le ws5 qui tient très bien et est très agréable,par contre en été on sue des oreilles :hehe: :hehe:

4/ non c'est pas non plus un calvaire,c'est le temps de t'habituer ,tu creuseras aussi bien les ferreux que les monnaies au début (à ma première sortie j'avais fait 3 monnaies,et pas mal de cochonneries en acier),et au fur et à mesure ,tu ne creuseras plus les ferreux,car tu te seras fait à la bête et aux sons.

En tout cas bon courage et amuses toi bien collègue Déussien :langue1:
 #926027  par LOISEAU

:ghee: Bonjour à toi .
Moi je vois les choses autrement :hehe:
intéressant de t'habituer au départ , avec le bracelet montre 8|
tu as l'indice , les sons , un bon moyen de faire connaissance avec ton appareil .
Une fois habitué , ton instinct fera le reste ,
aprés rien qu'au casque :arrow: un appel de sous-terre :arrow: c'est qui lui :happy1: :peur1:
voila ma pensée , bien, n'est-ce-pas ;-)
 #926038  par BioDetecteur

Le Néophyte a écrit :
BioDetecteur a écrit :Heureusement que certains vendent à perte ! :super:
Merci Bio :)
Oula, je n'y suis pour rien !!! Si tu as acheté chez nous, c'est Theophilus qu'il faut remercier pour le sponsoring ! :hehe:
Je ne sais pas quel tarif il te fait mais ce n'est pas à perte c'est sûr, sûrement qu'on gagne rien sinon ta satisfaction !!! :frime:
C'est aussi ça la passion de la détection, il faut parfois donner un petit coup de pouce :super:
 #928925  par Le Néophyte

Bon, je tenais quand même à vous tenir au courant, malgré tout encore indécis jusqu'au dernier moment j'ai finalement commandé le XP Deus WS4 avec le kit Bracelet. J'en reviens encore pas, c'est énorme pour moi, j'en ai presque les larmes aux yeux :inlove:

Merci beaucoup à tous pour les conseils.

Merci à APASTROUVE83 et à CALOUUU, vous êtes vraiment au top ! :amen:

Et un Grand MERCI à Théophilus et Bio et à toute l'équipe de Détecteur et Détection pour leur gentillesse et leur implication passionnée. Je suis client à vie.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à patienter, et samedi je serais dans un bois ou un champs avec mon nouveau Bébé ! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Dernière modification par Le Néophyte le 29 oct. 2014, 17:50, modifié 1 fois.
 #929021  par bipbip83

Le Néophyte a écrit :Bon, je tenais quand même à vous tenir au courant, malgré tout encore indécis jusqu'au dernier moment j'ai finalement commandé le XP Deus WS4 avec le kit Bracelet. J'en reviens encore pas, c'est énorme pour moi, j'en ai presque les larmes aux yeux :inlove:

Merci beaucoup à tous pour les conseils.

Merci à APASTROUVE83 et à CALOUUU, vous êtes vraiment au top ! :amen:

Et un Grand MERCI à Théophilus et Bio et à toute l'équipe de Détecteur et Détection pour leur gentillesse et leur implication passionnée. Je suis client à vie.

Voilà, maintenant il n'y a plus qu'à patienter, et samedi je serais dans un bois ou un champs avec mon nouveau Bébé ! :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
;) ;)
content pour toi , amuse toi bien, :super: