Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de melgueil

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924926  par legros

Image Image
Bonjour à toutes et à tous
j'aurais souhaité savoir si quelqu'un a déjà croisé ce type de monnaie svp. Elle pèse actuellement 0,26 grammes pour un diamètre de 15 mm... merci d'avance j'espère que les photos sont correctes.
 #924982  par sabaudia

salut denier de melgueil ! :super:
 #924997  par Aquanaut62

:amen: 'tain ça c'est de l'id...
 #925004  par serge13

+1 pour le denier de Melgueil... après faut voir le poids etc.. mais Melgueil, c sur!

:calimero:
 #925006  par legros

Pfff vous dechirez serieux merci beaucoup :)
 #925010  par legros

Trop fort c'est exactement ça après comparaison avec un denier en bon état ! Super id. Encore merci
 #925017  par hugo5282

pour 0,26 gr c'est une obole !! ;)
 #925105  par Paulochon

:super:
 #925121  par Burgonde64

Belle trouvaille :super:
 #925224  par fab1745

jolis restes sur cette rondelle bravo. :super: :super: :super:
 #925530  par fishton

:super:
 #925543  par Paladin

Salut c est un denier ( dimetre15mm )pas une obole ( une obole c est plus 12mm ) :cote: .
Métal -> billon
Jolie trouvaille même si celui ci à les côtés est bien rongé :) .
 #925559  par rastator

apprenez a faire des photos.. :]