Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• a id romaine ???

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924923  par loic020980

face2 compressée.jpg
face1 compressée.jpg
bonjour a vous je débute dans la détection et ce week end je suis tombé sur une monnaie qui j'éspère vous pourriez m'en dire plus merci d'avance a vous :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924929  par christrouvtou

:hello: elle est bien sympa :super: les experts vont se faire un plaisir :happy1:
 #924931  par loic020980

merci mais je sais pas ce que sait !!! elle pese 14 grammes et fait 28 mm de diametre
 #924935  par Paulochon

:super:
Pourquoi le "S" n'est pas du bon côté ?
 #924939  par loic020980

je sais pas du tout et je ne sais pas ce que sait encore :pleur4:
 #924940  par tom25

:hello: double sesterce pour POSTUME
je cherche le revers
 #924942  par loic020980

:hello: merci pour m'en dire plus cool
 #924955  par tom25

IMP C M CASS LAT POSTVMVS PF AVG
PM TRP COS III PP SC
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924956  par loic020980

tom25 a écrit :IMP C M CASS LAT POSTVMVS PF AVG
PM TRP COS III PP SC
merci a toi pour cette recherche :amen:
 #924963  par esus

:super: :super:
 #924969  par loic020980

merci a vous tous c'est une belle piece je pense vu votre soutien :super:
 #924977  par Paulochon

PM TRP COS III PP SC
Regarde le S-C au revers: le S est à l'envers !!!
À mon avis un faux ou une imitation
 #925008  par tom25

Paulochon a écrit :
PM TRP COS III PP SC
Le style est le principal guide qui permet de déterminer si un bronze de Postume émane de l’atelier officiel (Trèves) ou de l’atelier II, qui est en théorie un atelier de faussaires. P. Bastien a isolé le style de chacun des graveurs travaillant dans l’atelier officiel et dans l’atelier II. Si certains faussaires firent preuve de talent, les frappes officielles sont néanmoins plus belles et plus régulières. Les poids sont en moyenne supérieurs.
:alcool1:
 #925029  par loic020980

tom25 a écrit :
Paulochon a écrit :
PM TRP COS III PP SC
Le style est le principal guide qui permet de déterminer si un bronze de Postume émane de l’atelier officiel (Trèves) ou de l’atelier II, qui est en théorie un atelier de faussaires. P. Bastien a isolé le style de chacun des graveurs travaillant dans l’atelier officiel et dans l’atelier II. Si certains faussaires firent preuve de talent, les frappes officielles sont néanmoins plus belles et plus régulières. Les poids sont en moyenne supérieurs.
merci pour toutes ces infos mais je comprends pas :rouge: c un faux ou pas et pourquoi ? merci de ta reponse
 #925043  par tom25

loic020980 a écrit :
tom25 a écrit :
Paulochon a écrit :
PM TRP COS III PP SC
merci pour toutes ces infos mais je comprends pas :rouge: c un faux ou pas et pourquoi ? merci de ta reponse
c est une monnaie de l atelier II ou une refrappe sur un sesterce antérieur cela n enlève rien a ta monnaie qui a circulé conjointement avec les "frappe officielle" ça reste une très belle monnaie
 #925275  par loic020980

tom25 a écrit :
loic020980 a écrit :
tom25 a écrit :
Paulochon a écrit :
PM TRP COS III PP SC
c est une monnaie de l atelier II ou une refrappe sur un sesterce antérieur cela n enlève rien a ta monnaie qui a circulé conjointement avec les "frappe officielle" ça reste une très belle monnaie
merci pour tout les renseignements :D mais encore une question me trotte ,c'est déjà rare de trouver un double sesterce postume avec sc mais ca doit etre encore plus rare avec le s a l'envers ??? et unique meme?
 #925497  par Burgonde64

Félicitation,elle est vraiment très belle :super:
 #925532  par fishton

:amen: :amen:
 #925539  par loic020980

merci a tous pour les commentaires :super: