Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment stabiliser l'argent ??

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#923540  par Calouuuu

J'ai un Hardi en argent , trés fine monnaie, qui blanchie 8|
à l'époque je l'ai stabiliser avec du bicarbonate de soude.
Je pense l'enduire d'un peu de cire pour la protéger mais qu'en pensez vous???
Merci !!
( je doute fort qu'il s'agisse d'un billon , car je n'ai pas trouvé cette monnaie dans cette matière pour information )
 #923572  par Caracalla

Salut

Moi mes monnaies en argent auraient plutôt tendance à noircir, le mieux c'est de les mettre à l'abri de l'air et de la lumière, je suppose que pour le blanchiment ça doit être pareil, j'utilise des petites pochettes et je glisse mes monnaie dedans.

:hello:
 #923609  par rastator

pour le blanchiment , envoyer moi vos dons ..
 #924235  par Calouuuu

Caracalla a écrit :Salut

Moi mes monnaies en argent auraient plutôt tendance à noircir, le mieux c'est de les mettre à l'abri de l'air et de la lumière, je suppose que pour le blanchiment ça doit être pareil, j'utilise des petites pochettes et je glisse mes monnaie dedans.

:hello:
Merci, je ne vois que cela en dernière solution effectivement
 #924543  par Sacerdotibus

Cela peut venir d'un mauvais rinçage, le blanchiment peut être des restes de bicarbonate... ;-) car cela m'est deja arrivé. :rouge:
 #924725  par Calouuuu

Le phénomène s'est développé sur 3 à 4 mois .
Je vous mets prochainement des photos, merci pour vos avis.
 #926025  par Calouuuu

up ...
Oups, je ne vous ai pas oublié mais j 'ai zappé de prendre une photo :-| et j'ai nettoyé la pièce à l'eau déminéralisée
Du coup le blanchiment est en effet parti et je réfléchis à la mettre à l'abri de la lumière
Pour ne pas vous laisser en reste, je vous mets le raccourci de la monnaie que cela concerne
( je suis en pause au taff, je ne peux pas poster de photo d'ici )
Merci encore
http://www.detecteur.net/forum/denier-h ... 69550.html