Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite monnaie a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#925317  par Odin20

Hello,

J'aimerai de l'aide pour ID cet petite monnaie qui ne me dit rien , elle mesure 11 mm de diamètre

Image
Image

Une idée?

Merci
 #925323  par jaz29

hello
bien conservé
un jeton
@+jaz
 #925380  par Aquanaut62

Oui, et?
 #925390  par bipbip83

Aquanaut62 a écrit :Oui, et?
et ??? :mrgreen:

il existe un grand nombre de jeton .. celui-ci , est de Louis XV, compte tenu de la date ...
vue la forme, je pense à un jeton de jeu, genre jeton de jeu de carte .
tout ce que l'on trouve n'est pas forcément répertorié et identifié .
il y a très souvent une part de déduction ou de supposition dans nos identifications , tu devrais le savoir, tu participes pas mal sur ces sujets là sur le forum .

pour rien te cacher, je n'aime pas le ton que tu emploies ...
 #925405  par jaz29

Aquanaut62 a écrit :Oui, et?
hello

désolé je n'ai pas la solution , je pense à un jeton , mais quand je ne connais pas ,j'essaye au moins de donner mon idée
mais toi tu en pense quoi ?
ce forum est comme une échelle , une "entre -aide " et il est cool et je souhaite qu'il le reste
je suis cool et compréhensif

@+jaz :alcool1:
 #925502  par Burgonde64

En très bel état :super:
 #925597  par Aquanaut62

Rien d'insultant dans ma question, apastrouvé. J'avais cru que jaz parlait d'un jeton monétaire. Évidement, s'il s'agit d'un jeton de jeu, c'est moins courant et moins répertorié. Désolé d'avoir paru déplacé dans ma remarque.
 #926047  par craker's

jaz29 a écrit : un jeton
:cote: Hum !!
Aquanaut62 a écrit : Évidement, s'il s'agit d'un jeton de jeu, c'est moins courant et moins répertorié.
Et oui évidement .
Donc c'est une monnaie :langue3:
Un 1 Heller AUGSBURG 1743 OU 5