Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• redoutable ou laser trident

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924264  par expat

bonjour
je voudrais avoir votre avis il vaut mieux un redoutable ou un LASER TRIDENT II ULTRA 18KHZ
pour des terres fortement minéralisée (bretagne )

sachant que j ai un deléon et que je ne veux pas de XP
merci pour vos avis
 #924637  par mario2.

salut
le redoutable est très très bon bon sur les sites infestés de ferreux et mineralisé ;je pense qu il sera un peut meilleur que le trident,,,,,,mais le trident est pas mal aussi,le choix est dure,,,,,, :super:
 #925019  par expat

j'ai lu que les lasers étaient réglé pour mieux pénétrer le sol européen ?
 #925144  par BioDetecteur

Prends le Laser sans hésiter ;)
Dommage de se priver de prendre un XP...
Les Tesoros n'ont pas évolué depuis si longtemps... (et pourtant je suis un grand fan) Tu devrais aussi regarder du côté des Fisher, le GB est quand même un appareil assez extra ! Surtout pour les sols minéralisés.
:hello:
 #925175  par expat

j'ai vu que pour le fischer que beaucoup le revende mais j ai un faible pour tesoro moi aussi et donc pour laser
 #925177  par mario2.

salut
je pense que beaucoup le revende pour acheter le f 19
 #925180  par Candelscope

Bonjour,

Prends le Laser sans hésiter.

Il dispose d'avantages pratiques non négligeables, et ses performances en détection ne sont plus à vanter.

J'ai le Goldbug et ne l'utilise plus que pour des besoins très précis.

Bonne journée.
 #925194  par expat

merci de vos réponses
 #925198  par mario2.

salut
j ai le cibola hollandia,et je le trouve super;par sa disri,et sa tete elliptique
trouve petit,le seul reproche,ne pas avoir les effets de sols manuel.
le gold bug,je m en sert beaucoup,sur le sable sec,et un peut en labour.
le redoutable,il faut aimer le son,mais cela reste une excellente becane.
le trident,j en ai eu un mais trop vite revendu ( avec des regrets maintenant )
toujours pour essayer autre chose.j avais le trdent 2 sii normal,je ne connais pas le ultra.
 #925212  par mario2.

d ailleurs,je trouve que le tejon,se rapproche plus du laser que du redoutable;;;;;;;;;;;;;
dit candel ,,,,que me conseille tu comme bière belge, j ai des invitées ce soir,,,,,ils aime la biere
merci pour ta réponse,,,,,,,,,,,,excuser moi,j ai un peut dévier du sujet :hello:
 #925236  par Candelscope

mario2. a écrit :d ailleurs,je trouve que le tejon,se rapproche plus du laser que du redoutable;;;;;;;;;;;;;
dit candel ,,,,que me conseille tu comme bière belge, j ai des invitées ce soir,,,,,ils aime la biere
merci pour ta réponse,,,,,,,,,,,,excuser moi,j ai un peut dévier du sujet :hello:
Ben, ça dépend à quel niveau de profondeur tu veux les retrouver, en-dessous de la table... :mdr3:

Et puis, j'ignore de quoi ton dealer local dispose... :mrgreen:

En passe-partout il y a la Leffe Blonde, ou Royale...toutes les Trappistes "Triple" (Brugse (Bruges), Westmalle. Si tu trouves de la "Duvel" (= :diable: ), une non-trappiste, tu peux t'y fier aussi.

Je ne pense pas que tu trouveras de la West-Vleteren par chez toi (on ne la vend qu'à l"Abbaye en principe mais c'est paraît-il la meilleure Trappiste du monde), mais sinon toutes les trappistes un peu connues en version blondes sont très agréables à boire.

Orval aussi, mais c'est personnel.

Attention ! Au troisième verre, l'ambiance sera chaude !!

A+

Candel
 #925252  par bubulolo

_ Hello ... La “Bécasse de la Kricq” à la cerise est une biére avec un goût unique et délicieux ! .... je ne boit pas d'alcool souvent , mais 2 ~ 3 fois par an j'en boit une ou deux le w-e , fraiche , elle est sublime en goût !!! ....
 #925256  par mario2.

salut
un grand merci candel;oui mon dealer a de la leffe blonde et il a aussi des trappiste,mais je ne me rappelle plus de leurs noms ,j ai noté toute les bieres que tu ma indiqué,et je vais de ce pas en chercher.
merci aussi a toi bubulolo ce soir on va rigoler un peu, cela va changer de la sinistrose actuelle :super: :mdr1:
 #925406  par Teletub

Ben habitant aussi en Belgique et goutant à peu près tout ce qui me passe dans les mains, en allant sur des Trappistes, tu ne seras jamais déçu...

Alors en Trappiste, il y a Chimay, Orval, Rochefort, Westmalle, Achel et également La Trape...

Pour ma part j'ai un penchant pour la Rochefort 10, mais attention ça te tape un peu sur la courge si tu abuses...Elle fait quand même 11,3°, et après deux, t'as légèrement les jambes coupées :hehe:

Egalement si tu trouves, essaye la Saint Bernardus 12, pas mal aussi mais là encore...10°. Chimay bleue, une valeur sure aussi...

Le monde des bières Belges est unique et il existe aujourd'hui plus de 1200 sortes de bières possibles...

La liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... res_belges

et également : http://www.bierebel.com/

Et bien qu'étant français et amateur de vin, j'avoue que depuis que je vis en Belgique, c'est pour moi le paradis avec les meilleurs bières au monde... :inlove:

Bref, Mario...fais confiance à ton revendeur si tu ne sais que choisir... :cote:
 #925413  par expat

:hehe: bon entre 2 bieres belge j'ai choisi le trident mais on s'en fouuuuuuuuuu :mdr1: :mdr3:
 #925428  par BioDetecteur

Très bon choix, Si le Deleon est très fort sur certaines trouvailles (les possesseurs assidus comprendront), le trident 2 SI va juste t'impressionner sur sa qualité de séparation des ferreux/non ferreux. Bien qu'il manque un peu de réactivité, il est juste incroyablement précis d'analyse et sur les sols très minéralisés il fait des merveilles. Imaginez un Tejon sans les défauts et un effet de sol au poil de cul...
En complément d'un Deleon, ça arrache sec... Et c'est très à l'aise sur le même genre de trouvailles que le Deleon...
:super:
 #925454  par expat

merci bio pour ces infos super boulot sur ton détecteur
 #925787  par mario2.

un grand merci,,,pour tout ceux qui m on conseiller sur la bière
on a passer une très bonne soirée, :super: le reveil pour un ou deux amis a été plus dure,,,,,,,,
moi je connais mes limites,,,,biere bu hier soir abbaye de leffe, et kriek bellevue;;; :hello:
 #926305  par Vincent77

Le Redoutable avec son cri de canard et un tueur pour celui qui sais l'écouter...