Alors pour la différence de sensibilité elle peut avoir un sens dans le cas de l'utilisation pour détecter du métal dans un mur avant de percer.
Eh oui c'est aussi une fonction (et un argument de vente) qui est bien mentionné dans le manuel d'utilisation.
Je suis surpris de t'entendre dire que la sélection de la sensibilité est une galère
Qu'est-ce que ça doit être pour toi les réglages d'un détecteur
Non franchement il y a rien de plus simple.
Ensuite tu parles de la perte d'un temps fou pour l'éteindre, je pense que tu fais dans l'exagération car chez moi c'est une pression brève pour l'allumer et une pression de 2 secondes pour l'éteindre.
Les deux secondes sont nécessaires pour faire la distinction avec les 2 brèves pressions pour sélectionner la sensibilité.
Mais apparemment tu as l'air d'être quelqu'un d'impatient alors que la détection est un loisir où la patience est de mise
J'ai déjà lu des utilisateurs du Garrett qui se plaignaient du niveau sonore indiscret de l'alarme et de l'absence de pouvoir la couper pour n'avoir que les vibrations.
Certains l'on même bidouillé en masquant le biper ou en y mettant un interrupteur.
Le Nokta a une alarme discrète avec une fréquence bien audible et a aussi la possibilité du choix biper ou vibration.
Le Garrett a le biper et la vibration simultanément et en permanence ce qui n'a pas de sens et augmente inutilement la consommation d'énergie (Nokta précise bien que le biper est moins gourmand en énergie que la vibration).
On connaît bien le dicton "qui peut le plus peut le moins".
Il est évident que le Nokta peut le plus et que le Garrett peut le moins
Tu parles d'un problème de "stabilité", problème dont apparemment tu es le seul à avoir car même à la sensibilité 4 (la plus élevée) je n'ai pas de beep intempestifs (à l'extérieur !)
A l'intérieur oui il peut se mettre à biper mais c'est tout à fait normal avec tout le champ électromagnétique qui règne dans une maison.
Si tu allume don détecteur à l'intérieur de la maison en mettant la sensibilité à fond il réagira de la même manière. Ce n'est pas un dysfonctionnement !
Donc tout est une question de compréhension et maîtrise de son matériel
Quand au prix, je parle des prix pratiqués en France où la plupart des personnes font leurs achats.
"après si on peux plus donner son avis..."
Ne dis pas ce que je n'ai pas dis car si tu lis bien je dis le contraire.("chacun dit ce qu'il pense")
Tu es content de ton Garrett qui correspond mieux à tes attentes tant mieux mais n'essaies pas d'y donner des raisons qui à mon avis ne tiennent pas la route.
(ce n'est que mon avis hein !

)
Le plus important est que tu sois satisfait de ton choix.
Moi je suis content du mien.
Donc tout va bien pour le meilleur des mondes

La valeur d'un trésor réside dans son secret.