Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la plus petite monnaie du monde?????

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924814  par OFONDUTROU

bonjour les z'''ami(e)s
je crois avoir dégotté la plus petite monnaie du monde :frime1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
un bon quart d'heure pour la situer précisement !!! meme avec le pointer elle m'a rendu fou !
elle est en mauvais etat mais on distingue une croix ! une petite idée?????
Diametre environ 8 mm :hehe: :hehe: poids (plus leger que l'air :mdr1: )
Image
Image
et pourtant la 1 CT d'euro est minuscule !!!!cette monnaie devait etre facile a perdre ....et elle est tout aussi difficile a détecter :ghee:
 #924830  par Aquanaut62

Glup! Le confetti...
Liard des Dombes Marie de Montpensier?
 #925050  par arioch

bah ya bien ,bien plus petit encore :ange:
 #925051  par teufeu

:hello:

Tiens j'ai retrouvé une photo de ma plus petite, comparée aussi avec une 1 centime c'est marrant :

Image
 #925090  par OFONDUTROU

arghhhhh ,je suis battu :mdr1:
j'espere qu'ils avaient inventé le microscope avant ces monnaies :langue2:
 #925107  par danobole

OFONDUTROU a écrit :arghhhhh ,je suis battu :mdr1:
j'espere qu'ils avaient inventé le microscope avant ces monnaies :langue2:
j'ai vu des carré creux encore bien plus petit :malin1: Les gaulois avaient une très bonne vue :hehe: :hello:
 #925127  par teufeu

danobole a écrit :Les gaulois avaient une très bonne vue :hehe: :hello:
Surement grâce aux psychotropes ! :hehe:
 #925173  par arioch

tu peux donc imaginer la qualité et le talent qu'il fallait pour ciseler et graver des coins en inversé pour pouvoir frapper des monnaies
chapeaux a ses artistes qui possaidaient des outils rudimentaires pour l'epoque :ange: :amen:
:hello:
 #926286  par lololover

Hello,

Je me permets d'apporter mon aide pour une première fois. :taré1:

Peut-être un Kreuzer du canton de Neuchâtel en Suisse ?
 #926400  par OFONDUTROU

merci lololover :super: mais je crois qu'elle est en trop mauvais etat pour etre determinée ! il y a des centaines de monnaies avec ce type de croix