Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poignard ou baïonnette

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924843  par pat743

salut à tous , tout est dit dans le titre à votre avis grand couteau ou une baïonnette ?
J'essayerais de le passer à l'electrolyse pour y voir un peu plus clair :mrgreen:
Image
 #924879  par REGIS

Bayo non pour moi couteaux de boucher ou de cuisine je peux me tromper mais la maniere dont il a ete aiguise me fais penser a un usage frequent....

REGIS(UK)
 #924883  par max347

Dernière modification par max347 le 20 oct. 2014, 19:25, modifié 1 fois.
 #924895  par bipbip83

salut

c'est assez récent compte tenu de la présence des fixations sur le manche
 #924915  par pat743

Je pense aussi que c'est assez récent je remet la photo en entier
IMG_0890.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924983  par Aquanaut62

Vu la courbure de la lame, je ne pense pas que ce soit un couteau de cuisine 8/ Pas une baïonnette non plus.
 #925164  par Le Néophyte

Aquanaut62 a écrit :Vu la courbure de la lame, je ne pense pas que ce soit un couteau de cuisine 8/ Pas une baïonnette non plus.
En effet, j'ai pensé la même chose. Peut-être une trouvaille inestimable, je vais suivre avec attention :ghee:
 #925168  par bipbip83

Le Néophyte a écrit :
Aquanaut62 a écrit :Vu la courbure de la lame, je ne pense pas que ce soit un couteau de cuisine 8/ Pas une baïonnette non plus.
En effet, j'ai pensé la même chose. Peut-être une trouvaille inestimable, je vais suivre avec attention :ghee:
salut
non, tu n'aurais pas les tétons de fixation sur le manche ... 19 ou 20 eme pour moi :)
 #925294  par pat743

Ok merci de vos avis , au final je pense à un grand couteau de chasseur (trouvé dans un bois au milieu de nul part en montagne et rien d'autre au alentour)
 #926446  par tim250

A la courbure de la lame je pensais a une couteau de se style:
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/j ... 0345_p.jpg
 #926449  par bipbip83

tim250 a écrit :A la courbure de la lame je pensais a une couteau de se style:
http://www.culture.gouv.fr/Wave/image/j ... 0345_p.jpg
salut
le sien à une garde ...