Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite medaille religieuse

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#925835  par langelot57

voici une petite médaille ronde d'Alphonse de LIGUORI , en bronze cuivre , possible XVIII°-XIX°
medaille.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #925843  par langelot57

oui j'aime bien :hello:
 #925850  par jaz29

hello
jolie :) seconde moitié du XIV
revers : ND DU PERPÉTUEL SECOURS PRIEZ P (riez )N (ous)
ce qui est pas bien visible sur la médaille

les abréviations grecques qui sont écrites
MP OY = mère de dieu
en dessous de MP , les inscriptions sont pour = l'archange Michael qui porte la lance et l'éponge
en dessous de OY ,les inscriptions sont pour = L'archange Gabriel qui porte les clous et la croix grecque
en bas à droite les inscription sont pour = Jésus Christ
@+jaz
Image
 #925862  par OFONDUTROU

tres precis jazzzz magnifique identification ! chapeau bas !!!
 #925887  par langelot57

Merci jazz et bravo pour l'ID ... par contre j'ai un doute sur la datation elle me semble plus recente :hello:
 #925888  par langelot57

La medaille rend hommage a alphonse marie de liguori nait 1669 et mort en 1787.cette medaille a ete emise pour sa canonisation en 1816 .... donc mileu 19 ÈME .. en tous cas merci pour le décryptages de la medaille :super: :super:
 #925995  par Crow6

:hello: :super: :super:
 #926002  par langelot57

Merci a vous :hello: :hello:
 #926105  par xrider

Sympathique ! :super:
 #926112  par bubulolo

langelot57 a écrit :La medaille rend hommage a alphonse marie de liguori nait 1669 et mort en 1787.cette medaille a ete emise pour sa canonisation en 1816 .... donc mileu 19 ÈME .. en tous cas merci pour le décryptages de la medaille :super: :super:

_ Bonjour langelot ...... ta datation semble plus probabble , car si vraiment la médaille daterai du moyen-âge , la lettre U s'écrirai comme ceci = V .....
 #926121  par langelot57

bubulolo a écrit :
langelot57 a écrit :La medaille rend hommage a alphonse marie de liguori nait 1669 et mort en 1787.cette medaille a ete emise pour sa canonisation en 1816 .... donc mileu 19 ÈME .. en tous cas merci pour le décryptages de la medaille :super: :super:

_ Bonjour langelot ...... ta datation semble plus probabble , car si vraiment la médaille daterai du moyen-âge , la lettre U s'écrirai comme ceci = V .....
trés juste bubu :hello:
 #926262  par dipfinder3x

salut !

14 eme ? la position du tenon dans le sens de la médaille me fée panser + 16eme ... bon on va pas chipoter pour 2 siecles ..... :mrgreen:
 #926264  par dipfinder3x

dipfinder3x a écrit :salut !

14 eme ? la position du tenon dans le sens de la médaille me fée panser + 18- 19 siecle... bon on va pas chipoter pour 2 siecles ..... :mrgreen:
 #926268  par langelot57

14 eme ? la position du tenon dans le sens de la médaille me fée panser + 16eme ... bon on va pas chipoter pour 2 siecles ..... :mrgreen:
salut dip .... elle est du 18/19 ieme :hello:
j'espere que l'on aura une occaz de ce voir avant la fin de l'année :hello: :hello:
 #926376  par dipfinder3x

salut !

ok pour 18_19 eme !

on se verra car je fée parti du lot de la crise qui est loin derriere nous !
licencié le 21 novembre ! je vai en avoir du temps libre ................. :arrow:
 #926432  par langelot57

ok pour 18_19 eme !

licencié le 21 novembre ! je vai en avoir du temps libre ................. :arrow:
Merde désolé ... je te souhaite de retrouver vite du taf.
 #926844  par STADE TOULOUSAING

Bravo langelot :super: Merci jaz 29 pour l'info et bon courage a toi dipfinder3x.Cordialement.ST
 #926868  par langelot57

STADE TOULOUSAING a écrit :Bravo langelot :super: Merci jaz 29 pour l'info et bon courage a toi dipfinder3x.Cordialement.ST
Merci :hello:
 #926903  par Déus42

J'adore ces petites médailles :super:
 #926948  par dipfinder3x

langelot57 a écrit :

ok pour 18_19 eme !

salut pas de soucis pour çà ! je fée comme les députés et sénateurs qui eux ont des droits féodaux avec paul amploi aucune obligation de chercher du travail et une indemnité en concéquent ...... :diable:
 #927724  par langelot57

dipfinder3x a écrit :
langelot57 a écrit :

ok pour 18_19 eme !

salut pas de soucis pour çà ! je fée comme les députés et sénateurs qui eux ont des droits féodaux avec paul amploi aucune obligation de chercher du travail et une indemnité en concéquent ...... :diable:
Ben je voie que tu garde le moral :super: a bientot