Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• couteau d extraction pas chere..

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#927580  par rastator

ayant peu de temps Halluciné sur le prix des couteau d extraction ..je suis parti a la recherche d une autre idee , je suis tombé ce matin sur ce couteau de désherbage ; acheter 7ou8 e au super U ...il est a l origine arrondi au bout , et pas du tout tranchant...donc un coup de meule sur les tranchant , qlqs cran fait a la lime triangulaire ( mis en biais) et le tour est jouer...l acier me parait de bonne qualité et la lame et épaisse...l utilisation sur le temps en dira plus long, mais je suis confiant....pour moins de 10 balles y a bon!! la lame fait 18 cm de long et 3.5 de large en "cuvette"...et un bon 3 mm d epaisseur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #927799  par Burgonde64

Beau travail sur la lame :super: Mais moi aussi,j'aimerai savoir comment cela résiste après plusieurs utilisation :) .
 #927806  par Terminator

Moi pour 26€ je prends celui-ci :) :]
En acier 440, avec ça tu creuses et coupes les racines :super:

Image
 #927812  par Philippius 26

Bonjour
Je viens d'acheter le Garrett mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour m'en servir car je trouve qu'il faut une grosse force dans la main
 #927823  par bubulolo

Philippius 26 a écrit :Bonjour
Je viens d'acheter le Garrett mais je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour m'en servir car je trouve qu'il faut une grosse force dans la main

_ Bonjour .... ce type de couteau de fouille est plus adapter à une utilisation sur du gazon , square , jardin , pour découper un beau carrè , sortir ensuite la cible avec l'aide d'un pinpointer , et remettre le morceau de terre bien proprement la ou il à été prélever ! .... pour une utilisation courante , ce type de couteau demande trop d'énergie et peut vite abimer la paume des mains avec de belle cloques ! ..... essayer en été lorsque le sol est dure comme du béton ! ... c'est impossible de terminé une après-midi entière dans ce cas ...
 #927863  par gixxeur

bubulolo a écrit :
Philippius 26 a écrit :Bonjour

_ Bonjour .... ce type de couteau de fouille est plus adapter à une utilisation sur du gazon , square , jardin , pour découper un beau carrè , sortir ensuite la cible avec l'aide d'un pinpointer , et remettre le morceau de terre bien proprement la ou il à été prélever ! .... pour une utilisation courante , ce type de couteau demande trop d'énergie et peut vite abimer la paume des mains avec de belle cloques ! ..... essayer en été lorsque le sol est dure comme du béton ! ... c'est impossible de terminé une après-midi entière dans ce cas ...
+1 :super: je l'ai aussi ,c'est bien pour dépanner en cas de grosses racines ou rocailles,mais ce n'est pas non plus l'outil miracle :rouge:
 #928196  par rastator

1er test aujourd hui , et pas des plus tendre..grattage ds les cailloux, j ai forcer( bon sans non plus tout faire pour le plier..) mais en utilisation normal de detetection , j en suis tres content.pour moins de 10 balle je ne regrette pas.
 #928289  par pui33

C'est peut etre le bon compromis , pour fouillé dans dans une motte de terre ou d'argile aprés le coup de pelle , plus pratique que d'y mettre un coup de pied ou de pelle pour l’éparpiller .
Pas chére , pratique ... pour moi c'est tout bon :super:
 #928568  par Terminator

Les amis, moi j'ai trouvé l'outil pas cher et de bonne qualité qui fait très bien l'affaire comme couteau d'extraction. :)

------> Le KSK de chez Wolf

Les outils Wolf sont une référence tant pour leur qualité que pour le côté pratique.
Ce couteau est vraiment très solide avec un bout suffisamment biseauté pour bien pénétrer dans la terre, et le manche a un grip caoutchouté qu'on a bien dans la main.
Si besoin je pourrais faire des entailles sur le côté en dents de scie pour les racines.
Largeur de la lame: 25mm à 35mm
Longueur de la lame: 15cm
Longueur totale: 30cm
Poids: 255g
Coût ? 8 Euros TTC dans les bonnes enseignes de jardinage :super:

Image
 #928581  par Terminator

- la tondeuse pour préparer le terrain et facilité le passage de nos peles
J'attends toujours que l'agriculteur prépare le terrain
- toutes les pelles, pioches et couteaux d'extraction en tout genre
Ben oui, j'ai la bêche Fiskars, le couteau Wolf et le piochon va pas tarder à venir
- table de picnic, barbek et frigos pour tenir les bières au frais!
Ça c'est le minimum pour passer une bonne journée dans la nature

:hehe: :hehe: :hello:
 #928582  par piragol

Viens taper dans certaines argiles de chez moi ou de Gironde ( pas les vignes, hein Ivanz ! :hehe: )...
Utile, probable.
Mais à voir selon ses terrains de détection, car nous n'avons pas tous les mêmes ! :(
 #928616  par Terminator

Chez nous en Alsace, c'est beaucoup d'argile et de la bonne terre.
Le sols rocailleux sont plutôt rares et la région n'est pas aride comme dans le Sud :)
Donc pas trop de problème pour creuser

Image

:mdr3: :mdr3:
 #928694  par Terminator

C'est ça, les champignons et les escargots oui :mdr1: :mdr3: :mdr1: