Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel type de sacoche utilisez-vous pour vos sorties ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#927908  par Terminator

Je lance ce sujet pour voir quels sont vos solutions pour ranger ce dont vous avez besoin ainsi que les trouvailles que vous faites quand vous allez sur le terrain.

Donc pour commencer je vous présente ma sacoche banane pour être parré au combat :hehe: :mrgreen:

Il y a de la place, de multiples compartiments pour tout ce dont j'ai besoin.
Pour les grands déchets j'ai un sachet en plastique.
C'est du costaud, étanche et facile d'entretien.

Image
 #928040  par Le Néophyte

Ni sac ni banane --> Un gilet de chasseur sans manche avec 72 poches, Propointer à la taille et pelle jardinage dans la poche arrière du Jean (si terre dure piochon à la taille à la place).
 #928049  par pierrick13

Bonsoir pour porter ton piochon,dans les magasins de bricolage il se vend des portes piochons de maçon que l on met à la ceinture moi c est ce que j ai ,j en suis content.Pour ranger les trouvailles j ai une boite de chez les dentistes et le reste dans les poches du treillis
 #928085  par bubulolo

Terminator a écrit :Je lance ce sujet pour voir quels sont vos solutions pour ranger ce dont vous avez besoin ainsi que les trouvailles que vous faites quand vous allez sur le terrain.

Donc pour commencer je vous présente ma sacoche banane pour être parré au combat :hehe: :mrgreen:

Il y a de la place, de multiples compartiments pour tout ce dont j'ai besoin.
Pour les grands déchets j'ai un sachet en plastique.
C'est du costaud, étanche et facile d'entretien.

Image

_ Elle est exta ta sacoche-banane :super: ....... chez Nature & Découverte il y avait de super article pour la vadrouille .. j'en ai quelque-un acheter il y a déjà un petit momment ; gillet multipoche très court , gourde de type espagnole de marque Aroika fabriquer dans les pyrénées ... ect ..... , pour les nouvelles collections , bof ... je n'aime pas trop , mais je vais aller refaire un tour ce w-e , peut-être y aura t'il quelque article ou gadget sympa pour les sorties détections ... à voir ! ..
 #928106  par Terminator

bubulolo a écrit :_ Elle est exta ta sacoche-banane :super:
Merci, c'est vrai qu'elle est très pratique et modulable, elle fait partie d'une gamme où l'on peut y ajouter des éléments.
Là j'ai ajouté le porte bouteille et la petite sacoche pour le téléphone (molletonné à l'intérieur).
Il y a des sangles et élastiques pour y faire tenir pleins d'accessoires.
Et ma petite torche Olight S10 qui crache 400 lumens et porte à plus de 100m y a trouvé sa place :hehe:
En plus son culot aimanté est pratique pour tester les trouvailles. :super:

J'ai aussi un gilet multi-poches que j'utilise depuis de nombreuses années dans le domaine de la photo.
C'était pratique à l'époque pour y mettre ses réserves de pellicules argentiques.
Maintenant avec le numérique cela a moins d'importance toutes ces poches.
 #928327  par Terminator

pierrick13 a écrit :Pour ranger les trouvailles j ai une boite de chez les dentistes
8/ 8/ tu espères peut-être trouver des dents en or ? :mdr1:
 #928595  par Terminator

J'avais pensé d'abord prendre ce type de sac prévu pour la pêche que je trouve pas mal non plus.
On peut y planter aussi le pinpointer :)
Pratique pour y mettre une bouteille d'eau et tout le barda :hehe:

http://www.leurres-peche.com/r69-p4666- ... r-bag.html

Image
Image
 #928906  par Terminator

Et voilà, mon couteau d'extraction acheté hier a trouvé sa place sur ma sacoche :]
Maintenu par les élastiques je ne risque pas de le perdre.

J'ai présenté ce couteau dans ce post: couteau d'extraction pas cher

Image

Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'image en grand
Image

P.S. pour ceux à qui ce type de sacoche intéresseraient, je peux donner le lien du site où je l'ai eu pour 31€ fdpin :)
 #931895  par Supertramp56

Salut !
Pour l'instant je n'ai trouvé que le gilet multipoche de pêcheur avec un grande poche derrière pour les m..douilles, balles à blanc, et autres capsules, et des petites poches à fermeture pour le blanc et le jaune (non, là je rigole). C'est bien pratique je trouve d'autant qu'il y a des anneaux et crochets pour suspendre la pelle, la gourde et bien sûr le pinpointer (futur).. ::d
 #931904  par gixxeur

Supertramp56 a écrit :Salut !
Pour l'instant je n'ai trouvé que le gilet multipoche de pêcheur avec un grande poche derrière pour les m..douilles, balles à blanc, et autres capsules, et des petites poches à fermeture pour le blanc et le jaune (non, là je rigole). C'est bien pratique je trouve d'autant qu'il y a des anneaux et crochets pour suspendre la pelle, la gourde et bien sûr le pinpointer (futur).. ::d
j'ai essayé un peu tous les modèles qui me passaient sous la main (banane,trousse,sacoche militaire,sacoche pour friandises chien,fabrications maisons) et le mieux c'est quand même le gilet de chasse ou de pêche :super:
Bon c'est vrai que pour la drague c'est pas le top,mais à priori ce n'est pas fait pour ça non plus :rouge: :rouge:
 #931957  par piragol

Du costaud avec une ceinture large, car les éclats d'obus... ça pèse sur les épaules ! :(
 #932001  par e111111

Hello,

pour ma part jusqu'ici sac à dos avec banane, mais je viens d'avoir ça :

http://nopanic.fr/2013/sac-a-dos-seynte ... ghanistan/ ramené par une copine bidasse qui à fait l’Afghanistan, un peu lourd, mais tout mon barda tient dedans, et y a des poches partout, j'adore :]

Le seul soucis, c'est qu'il y a tellement de poches, que je trouve plus mes trucs :mdr1: