Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Carré creux, Tritartémorion

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#928825  par salyens

bonjour à tous
voici une petite trouvaille bien sympa, mais dont l'avers me pose probleme à identifier : c'est quoi cette "bête" ,. :hurt5:
J'attends l'avis des "experts" du forum :drapeaublanc:

Image

par avance merci
 #928827  par annibal 60

:| salut jamais vue et en argent en plus :alcool1:
 #928829  par Paulochon

C'est plus que "bien sympa" :| 8|
Elle magnifique cette gauloise :coeur: :coeur: :coeur:
 #928832  par jacquot

salut,c'est un carré creux?
 #928838  par jacquot

peut etre hemiobole phoceenne a tete de phoque,a defaut du belier?
 #928841  par Killuminati

Oh my GOD !!! :ghee: :ghee: :ghee:

oui c'est bien un carré creux => une hémiobole Gréco-Provençale à la tête de dauphin à gauche... le summum niveau monnaie un grand BRAVO !! :super: :super: :super:

Monnaie TRES rare !
 #928854  par langelot57

Une tuerie :coeur: :coeur:
 #928856  par Terminator

Je suis sans voix 8|
:super: :super:
 #928865  par Le Néophyte

Bravo, elle est magnifique, il semblerait que les Dieu de la Détection se soient penchés sur ton berceau Salyens :) Magnifique
 #928875  par Tchou

:hello:
Killuminati a écrit :Oh my GOD !!! :ghee: :ghee: :ghee:

oui c'est bien un carré creux => une hémiobole Gréco-Provençale à la tête de dauphin à gauche... le summum niveau monnaie un grand BRAVO !! :super: :super: :super:

Monnaie TRES rare !
Tu me fais rêver salyens !! Si un jour je tombe sur une comme ca j’arrête la détection par ce que rien ne peux rivaliser avec ce genre de trouvaille :|
 #928883  par lecache

:) superbe poisson :coeur: :super:
 #928913  par LAZELEGUES

BRAVO MUMU !!!!!!!! :ghee:
magnifique trouvaille mais venant de toi ca ne m étonne qu a moitiée :hehe:
bises
 #928973  par Treebeard

Hmm ça sent le Carré Creux au phoque, joli joli, ils se font rares c'est ptits CC, et quelle joie d'en trouver ne serait-ce qu'un!! Bravo à toi! :super: :super:
Dernière modification par Treebeard le 29 oct. 2014, 17:43, modifié 1 fois.
 #928992  par salyens

:.m: :.e: :.r: :.c: :.i: :.p: :.o: :.v: :.r: :.v: :.o: :.t: :.r: :.e: :.a: :.i: :.d: :.e:

:coeur: :coeur: :coeur:
 #928995  par Burgonde64

bravo, belle trouvaille :super:
 #929011  par i-v-a-n-49

salut

une sacrée trouvaille que voilà :| bravo .
 #929013  par bipbip83

salyens a écrit :bonjour à tous
voici une petite trouvaille bien sympa, mais dont l'avers me pose probleme à identifier : c'est quoi cette "bête" ,. :hurt5:
J'attends l'avis des "experts" du forum :drapeaublanc:

Image

par avance merci
il paraît qu'on devait se voir dimanche ... :hello: :hello:

:pleur4: :pleur4:
 #929099  par pierrick13

Y a pas mieux ,MAGNIFIQUE :super: :super: :super:
 #929155  par esus

Une splendeur :super: :super:
 #929190  par max347

:aille: PWouaaa! la ta touché le Graal pour nous gens du sud ...
bravo à toi
elle est ! pfuiiiuu j'ai du mal la .....
pour ta gouverne c un Tritartémorion

ètalon phocaïque:
Obole: 0,88g / Tritartémorion: 0,66g / Hémiobole: 0,44g / tétartémorion: 0,22g
 #929207  par Paladin

Waou :ghee: merci du partage et BRAVO :amen: .vraiment très beau et d une qualité extraordinaire :super:
Même sur le forum on n en voie pas souvent :| .
 #929208  par Paladin

Et j ai oublier de dire !
la patine et superbe ( laisse la tel quel ) ;-)
 #929522  par vvlenrv

Grand bravo à toi ! Je vois que tu fais des envieux envers la population régionale...

Je n'y connais rien dans les CC car plus au nord mais je pense tout de même que cela mérite des féilicitations ne serait-ce que pour le sauvetage.. donc :amen:
 #929573  par christrouvtou

:hello: Félicitation mumu sa c'est de la trouvaille!!! :coeur:
 #929575  par bipbip83

christrouvtou a écrit ::hello: Félicitation mumu sa c'est de la trouvaille!!! :coeur:
salut Tof
tu viens dimanche ??
 #929577  par christrouvtou

salut renaud je viens volontiers dimanche
bises
 #929578  par bipbip83

christrouvtou a écrit :salut renaud je viens volontiers dimanche
bises
cool ...
 #931136  par fishton

punaise trop belle :super: :super:
 #931175  par bizzy45

bonjour a tous les fous de la poêle ::d ::d
moi ca me fais plus penser a un obole tête de veau avec la grosseur des perles sur sont collier mais dans les livre je ne trouve pas avec la tête dans ce sens la en tout cas magnifique trouvaille :alcool1:
 #931191  par annibal 60

je pense pas que l on peut faire deux fois la même monnaie dans une vie ..ce qui en fait une exceptionnel découverte :coeur: :alcool1:
 #931194  par serge13

:hello:

Très jolie monniae!! :super: :super:
annibal 60 a écrit :je pense pas que l on peut faire deux fois la même monnaie dans une vie ..ce qui en fait une exceptionnel découverte :coeur: :alcool1:
Pas si sur!!! :mrgreen:

:jesors:

:calimero:
 #931260  par gene83

fabuleuse monnaie, déja la tête de phoque à droite c est pas courant, mais à gauche !!!
t as fait très fort sur ce coup là, bravo !
:super: