Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• présentation d'un jeune manchois

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#928828  par scott50

Bonjour tout le monde,
Je me présente j'ai 16 ans et ça fait déjà 5 ans que je fais de la détection.
Je possède un deus et je suis dans le 50.
Voila à la prochaine.
 #928831  par Paulochon

Ben non anni, j'en ai un aussi et je ne suis pas plus vieux :hehe: ^^ (mais je me le suis payé :rouge: )
Bienvenue sur le forum scott :alcool1:
Au plaisir de faire ta connaissance et de voir tes trouvailles :super: ;-)
 #928860  par lebois

petit bonjour de saint-lô, au plaisir de te rencontrer en detection.
 #928870  par Tchou

:hello:

Bienvenu !! Je passe de temps a autre par st lo, créances et briquebec peux etre qu'on se croiseras ;-)
 #928877  par scott50

Salut annibal
non papa n'a pas été très généreux :hehe:
comme Paulochon je me le suis payé. Comme c'est vraiment une belle passion
on ne compte pas ;)
 #928882  par scott50

Salut Tchou,
avec plaisir moi je prospecte autour de coutances
et je vais de temps en temps à lessay
à un de ces jours peut être ;)
 #928898  par annibal 60

scott50 a écrit :Salut annibal
non papa n'a pas été très généreux :hehe:
comme Paulochon je me le suis payé. Comme c'est vraiment une belle passion
on ne compte pas ;)
alors la moi je dit bravos :amen: :alcool1: c est du coca
 #928903  par blueandgray

Bonjour,

Bienvenue ami de la manche.

A plus
B&G
 #928924  par Terminator

Ce que je retiens c'est quand la passion nous tient il n'y a pas d'âge pour faire les efforts nécessaires pour se permettre de l'assouvir :super:
Bravos aux jeunes et bienvenue :hello:
 #928988  par Burgonde64

Bienvenue à toi :hello:
 #929047  par ledzep2b

Bienvenue Scott :hello:
 #929520  par Barouf14

Salut Scott50 et bienvenue à toi.

Ca fait toujours plaisir de voir un p'tit Manchot débarquer !
Je prospecte depuis très très peu dans le Val de Saire. On se croisera peut être un de ces jours.

#929794  par Barouf14

Merci Loiseau,

Je ne connaissais pas ce lien et vu le temps qu'ils annoncent dans les prochains jours en Basse Normandie :pleur4: .....et ben en guise de détection j'aurais de la lecture !

#930424  par scott50

Salut Barouf 14, :)
Super sympa le val de saire!! J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois mais c est assez loin de chez moi car j habite autour de Coutances j'irais bien y faire une petite sortie mais bon comme je me déplace en vélo :hehe: ça ferait une trotte :]
bon aller bonne soirée à toi :hello:
 #930927  par Barouf14

Mais c'est très bien le vélo Scott50, en plus t'es jeune ! :langue2:
Plus sérieusement si un jour je viens sur Coutances je te ferais :hello: pour aller faire un peu de prospection.

Bonnes recherches
 #930929  par blueandgray

scott50 a écrit :Salut Barouf 14, :)
Super sympa le val de saire!! J'ai eu l'occasion d'y aller quelques fois mais c est assez loin de chez moi car j habite autour de Coutances j'irais bien y faire une petite sortie mais bon comme je me déplace en vélo :hehe: ça ferait une trotte :]
bon aller bonne soirée à toi :hello:
Ma fille est en BTS à coutances, elle a un appart là-bas, du coup, je monte de temps en temps là bas, il doit y avoir du militaria à faire dans le coin.

A plus
B&G
 #930950  par annibal 60

Barouf14 a écrit :Mais c'est très bien le vélo Scott50, en plus t'es jeune ! :langue2:
Plus sérieusement si un jour je viens sur Coutances je te ferais :hello: pour aller faire un peu de prospection.

Bonnes recherches
et voila comment la détection forme les couples ::d ::d ....
 #930962  par camjeanlou

:hello: :hello: :hello:
bienvenue sur le site

bonnes trouvailles et amuse toi bien.....

:detectbouge: :detectbouge:
 #931203  par Pacap

Bienvenue :hello: .. Beau matos :super:
 #931245  par scott50

Salut bleuandgray, :hello:
oui il y a pas mal de militaria à faire dans le coin. Je suis pas très loin de roncey
ou il y a eu pas mal de combats.Si tu monte et que tu as un peu de temps n'hésité pas à me faire signe mais bon sa ne fait pas longtemps que je fais du militaria et je connais pas trop de coin mais bon sa pourrait être sympa de partager nos expériences. :super:
 #931251  par Ploubaz_bzh

Salut :hello:

Je suis de Carentan et vais sûrement être sur Coutances pour le travail dans les semaines qui suivent, n'hésite pas à envoyer un MP si tu veux faire une sortie.

À plus

bonne detec'
 #931255  par blueandgray

scott50 a écrit :Salut bleuandgray, :hello:
oui il y a pas mal de militaria à faire dans le coin. Je suis pas très loin de roncey
ou il y a eu pas mal de combats.Si tu monte et que tu as un peu de temps n'hésité pas à me faire signe mais bon sa ne fait pas longtemps que je fais du militaria et je connais pas trop de coin mais bon sa pourrait être sympa de partager nos expériences. :super:
Salut,

Pas de soucis, ce sera avec plaisir.

A plus
B&G
 #931946  par trouvaille26

bjr et bienvenu parmi nous je vois que tu et de la manches j y vais souvent car j ai mes parent qui reside a lessay je suis monter au mois de septembre pour la foire de lessay et en memetemps j ai detecter sur creances et pirou de bonnes trouvailles sur la plages par contre si tu veux je remontes au mois de fevrier donc si tu veux on ce tiens au jus pour une detec :super: :super: