Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bronze ABVDOS biturige cubi

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929150  par oliv74

IMG_3674.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #929156  par Paulochon

Superbe!! :super: :coeur:
 #929162  par oliv74

IMG_3679.JPG
IMG_3679.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #929167  par pat743

bravo à toi elle est belle quand même :super:
 #929169  par Gilouvtt

salut...
nul besoin de faire un autre post pour l'autre face.....suffit de rajouter les photos dans le post initial.. ;) ...( je fusionne tes 2 sujets...)
 #929170  par oliv74

oui de la Y haute, comme on dit chez nous, et d'après ce que je lis dans les forums, je pense avoir pas mal de chance; Car ça fait un peu + de 1 mois que je prospecte et j ai déjà trouvé quelque belles petites choses, dans beaucoup de rouilles, aussi.....
 #929171  par Terminator

:super:

La voilà mise en valeur ;)

Image
 #929188  par oliv74

Merci @ tous et j'espère trouver des ptites soeurs, car lorsque je l'ai trouvé, je croyais a un bouton...
MDR
 #929212  par Paladin

Magnifique :coeur:
Et je te rassure moi aussi ça m est arrivé ( d en avoir prise 1 pour un bouton ) :hehe: et des boutons comme ça je veux bien en trouver une par semaine ::d
 #929220  par Paladin

Pour moi c est un denier :cote:
 #929235  par Burgonde64

Bravo,elle est très belle :super: :coeur:
 #929422  par arioch

salut
bronze ABUDOS des bituriges

Attribué aux Bituriges Cube...

Avers : Tête masculine à gauche, les cheveux distribués en grosses mêches.

Revers : ABVDOS Cheval au galop à gauche, au-dessus, trois annelets, légende sous le poitrail.Fin Ier tiers Ier siècle avant JC
:ange: :hello:
 #929559  par Paladin

A !!!
je le suis fais avoir par la couleur ( j ai cru que c était de l argent avec une patine grise ) :gene: .
 #929628  par oliv74

erreur sur la demande
Dernière modification par oliv74 le 31 oct. 2014, 01:40, modifié 1 fois.
 #929648  par arioch

:berk2: :berk2:
:lock: :bombe:
 #929664  par oliv74

heureux le simple d'esprit, ne demande la valeur des choses si tu ne la connais... 8/