Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier a la tete de pallas

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929579  par alex45

bonsoir a tous !!! voila quelques temps j ai donné le virus de la détection a un collègue , et celui ci vient de sortir en début de semaine cette monnaie !!!!

elle fait 9mm de diamètre , pour le poid on sait pas car pas de balance et elle est en argent !! trouvé dans le sud-ouest du loiret !!!

si quelqu un a une idée , merci d avance !!!

Image

Image
 #929580  par blueandgray

Bonsoir,

Peut-être une monnaie des eduens,

A plus
B&G
 #929612  par camjeanlou

voir monnaie gauloise
:-/ :-/ :-/

belle trouvaille
:super: :super:
 #929613  par troutrou29

C'est fou le nombre de monnaies trouvées par des collègues. C'est sûr, avec des monnaies comme cela, ils sont meilleurs que nous. :hehe:
 #929621  par alex45

troutrou29 a écrit :C'est fou le nombre de monnaies trouvées par des collègues. C'est sûr, avec des monnaies comme cela, ils sont meilleurs que nous. :hehe:
bah cela aurait été moi qui l aurais sortis , crois moi j aurais été fier de vous la présenter sous une autre forme ( dans VIDÉO ET REPORTAGE PHOTO DE VOS SORTIES ) !!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

je sais que mickael survole le forum , si il décide de s inscrire un de ses quatre qu il réagisse ( avec son euro ace ) !!!!
 #929630  par arioch

salut denier a la tete de pallas
carnute ou cenoman

http://www.sixbid.com/images/auction_im ... 98614m.jpg
http://www.inumis.com/articles_img/medi ... 707787.jpg
http://www.inumis.com/articles_img/medi ... 707787.jpg

Denier dit "à la tête de Pallas". Ier s. av. J.-C.

A/ Anépigraphe. Profil casqué de Pallas Athéné à droite ; la chevelure est disposée en quatre tresses tombant sur la base du cou.
R/ Anépigraphe. Cheval à droite, surmonté d'une Victoire stylisée à droite ; en dessous, à droite, motif en demi-cercle doublé par un cercle avec un décor perlé entre les deux courbes.

LT.-. Double Tournois.2366.

:hello:
 #929832  par Dikran69

MON PRECIEUX a écrit :superbe denier bravo :super: :super: :super: :hello:
Elle te plait celle la :hehe: trouvaille fortuite :P c est pa toujours ton cas mon précieux :rougefaché:
 #929863  par Burgonde64

:| superbe :super: :coeur:
 #930158  par Paladin

Magnifique ce denier :super: très belle trouvaille bravo :cote: .
 #931133  par fishton

:amen: :amen: