Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fibule?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#92859  par mxmotocross

je pense a une fibule si quelqu'un a des infos merci d'avance

Image

Image
 #92925  par detectionpassetemps

oui c'est une fibule peut être 1er siècle. dommage qu'elle soit plié
 #92937  par scorpio 49

on dirait une fibule à antennes ? :hello:
 #92967  par puikoiencore

C'est clair que c'est une fibule mais faudrait peut-être la décrasser un peu... 8/
 #92970  par shoesman60

va dans la section nettoyage et elle aura une autre allure apres restauration ;) :super:
 #92989  par Quo Vadis

Bonjour,

Fibule à antennes, très courante, du 1er siècle. Variante du type 23d1 selon M. *******.

Quo Vadis
:hello:
 #93088  par mxmotocross

merci pour ces info :super: !! désoler pour le nettoyage je suis pas très douer :?
 #93090  par leufranky

j'adore les objets :hello:
 #93228  par puikoiencore

Quo Vadis a écrit :Bonjour,

Fibule à antennes, très courante, du 1er siècle. Variante du type 23d1 selon M. *******.

Quo Vadis
Très courante....Oui enfin, on n'en trouve pas tous les jours sous les sabots d'un cheval quandmême. :cote:
 #93320  par mxmotocross

penser vous que je peut la redresser??
 #93374  par marcas

salut a tous!!
il s'agit bien bien d'une fibule a antennes comme précisé ci dessus et elles étaient généralement étamées alors 1 conseil doucement sur le nettoyage et ne tente pa de la redresser je pense!!
a+
Marcas
 #93414  par Quo Vadis

puikoiencore a écrit :
Quo Vadis a écrit :Bonjour,

Quo Vadis
Très courante....Oui enfin, on n'en trouve pas tous les jours sous les sabots d'un cheval quandmême. :cote:
Bonjour,

Il s'agit naturellement de comprendre " fibule courante pour l'époque".... ;-)

Quo Vadis