Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaies d'aragon , Denier de Jacques 1er

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929414  par machinehead100

Bonjour

voila une petite monnaie trouvé à vu en espagne cette été donc je n'arrive pas à trouver l'ID
elle semble en cuivre le diamètre fait 1.6cm il y a un buste style tete maure sur un face regardant à droite (photo 1) et sur l'autre je vois des point avec 2 "vagues" (jphoto 2) qui me font penser a une plante stylisée. La trouvaille a été réalisé dans la region de Benidorme

Image
Image

Merci par avance
 #929438  par craker's

Bonjour ;)

Elle est bien pourite :hehe:
Regarde dans les monnaies d'aragon , Denier de Jacques 1er

:langue3:
 #929444  par LAZELEGUES

oh mon poulet tu l as trouvée a pompéi ta monnaie ou quoi? :hehe:
content de te revoir :alcool1:
 #929540  par machinehead100

craker's a écrit :Bonjour ;)

Elle est bien pourite :hehe:
Regarde dans les monnaies d'aragon , Denier de Jacques 1er

:langue3:
salut l'ami et oui elle a bien morflé merci pour la piste :super:

LAZELEGUES a écrit :oh mon poulet tu l as trouvée a pompéi ta monnaie ou quoi? :hehe:
content de te revoir :alcool1:
:hehe: :hehe:
 #929544  par embrouille

Fais gaffe à la garde civile espagnole,à l’époque ,elle ne rigolait pas...mais les choses semblent èvoluer
Amicalement
 #929553  par JOSS693

Lessiver ta monnaie
 #929554  par machinehead100

embrouille a écrit :Fais gaffe à la garde civile espagnole,à l’époque ,elle ne rigolait pas...mais les choses semblent èvoluer
Amicalement
pourquoi faire attention à la guardia ? je ne comprends pas ta remarque comme indiqué cette monnaie a été trouvé a vu aucun detecteur ici juste une bonne paire d'yeux :ghee:
 #929604  par annibal 60

a vue bein ta plus besoin de détecteur :mdr1: :mdr1:
 #929654  par mike52

:hello: bien cuite..... :super: