Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et un détecteur en plus

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#869132  par ceos56

Merki, aprés essais j'essaierais de donner mon ressentit de débutant, ne pouvant comparer avec rien car j'en ai jamais essayé :/
 #869314  par ceos56

:ghee: Ça y est reçu mon Cibola 8|en moins de 24H, je déballe et c'est tout petit je m'y attendais pas, bon le montage pas de problème, et hop dans le jardin, bon j'allume et là bip bip ok ça marche puis je règle hé ben ça fait des drôle de son un peu déroutant on dirait un bouc qui braye lol puis un canard bon c'est une boite à son de la ferme ou quoi!!!
puis quelques balayage et les premières merdouille son la un clou rouillé et un fil de fer.

Va falloir que je m'habitue au son ça n'a pas l'air évident.
Seul point plus ou moins négatif enfin bon je vais pas me plaindre c'est un cadeau, c'est le casque XP qui fait vraiment plastic chinois.
 #929925  par ceos56

:pleur4: Déçu, ce matin petite sortie avec un collègue qui n'as pas de detecteur, du coup je debranche le casque sur mon cibola histoire de faire profiter mon collègue des bip bip, et bien rien pas un son le haut parleur ne fonctionne déjà plus.
J'ai fait tout au plus une quinzaine de sortie, jamais plus de 4heures et jamais sous la pluie. Donc un peu déçu, je sais que ça peut arriver mais bon ça fait toujours chier surtout qu'il va falloir que je l'envoi en sav.
 #929931  par LOISEAU

:rouge: bonsoir à toi
moi aussi je suis désolé 8|
:( tu n'es pas le seul dans ce cas hélas X(
 #929951  par LOISEAU

bubulolo a écrit :trés bon choix ! ..... je dirais même trés , trés bon choix :ghee: ..... un appareil que d'ailleurs , de nombreux passionnés on comme détecteur d'appoint ....
:ghee: bonsoir bubulolo
tu disais 8| tu vois encore un en panne
curieux non :pleur4:
:hello:
 #929967  par bubulolo

ceos56 a écrit ::pleur4: Déçu, ce matin petite sortie avec un collègue qui n'as pas de detecteur, du coup je debranche le casque sur mon cibola histoire de faire profiter mon collègue des bip bip, et bien rien pas un son le haut parleur ne fonctionne déjà plus.
J'ai fait tout au plus une quinzaine de sortie, jamais plus de 4heures et jamais sous la pluie. Donc un peu déçu, je sais que ça peut arriver mais bon ça fait toujours chier surtout qu'il va falloir que je l'envoi en sav.

_ Désolé pour toi , également ! ..... c'est le genre de situation qui plombe le morale !!! ..... j'en avait discuter avec certain d'ici , il y a peu , comme quoi que les Tesoro vendu en dehors des U.S.A , et donc ne bénéficions pas de la “lifetime warranty” , semble bizzarement assez fragile ! .... au niveau électronique et aussi haut-parleur ... même si pour les haut-parleur , cela concerner le Redoutable !!! .... bizzard ! :modo:
 #929974  par bubulolo

LOISEAU a écrit :
bubulolo a écrit :trés bon choix ! ..... je dirais même trés , trés bon choix :ghee: ..... un appareil que d'ailleurs , de nombreux passionnés on comme détecteur d'appoint ....
:ghee: bonsoir bubulolo
tu disais 8| tu vois encore un en panne
curieux non :pleur4:
:hello:

_ Hello loiseau ...... effectivement , tu voit ! , on en parler il y a quelques jours à peine !!! ...... il y a vraiment quelque chose de louche qui ne va pas ! ....
 #929983  par grounddetector

on ne se présente pas aprés 62 messages !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ça commence a bien faire tout ces detectoristes qui arrivent (de partout ) dans peu de temps il n'y aura plus assez de place pour tout le monde !! :rougefaché: :rougefaché: ouais, je sais ça fait vieux con !! bienvenu a toi !! un conseil, prends un cibola ,tu ne seras pas déçu !! :mrgreen: :mrgreen: :alcool1: 8|
 #929986  par ceos56

Oui comme tu dis Bubulolo, ça plombe le moral mais bon heureusement je préfère l'utiliser avec le casque.
Je me suis senti un peu con quand même, juste avant je lui disais que c'était un bon détecteur avec une bonne réputation et qu'il était robuste. :rouge:
 #929990  par ceos56

grounddetector a écrit :on ne se présente pas aprés 62 messages !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ça commence a bien faire tout ces detectoristes qui arrivent (de partout ) dans peu de temps il n'y aura plus assez de place pour tout le monde !! :rougefaché: :rougefaché: ouais, je sais ça fait vieux con !! bienvenu a toi !! un conseil, prends un cibola ,tu ne seras pas déçu !! :mrgreen: :mrgreen: :alcool1: 8|
:super: heu pardon je me suis présenté le 17 Mai, puis le Cibola je l'ai depuis le 23 Mai et la je donnais juste des nouvelles.
Mais merci quand même pour ton accueil.
 #929999  par grounddetector

ceos56 a écrit :
grounddetector a écrit :on ne se présente pas aprés 62 messages !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ça commence a bien faire tout ces detectoristes qui arrivent (de partout ) dans peu de temps il n'y aura plus assez de place pour tout le monde !! :rougefaché: :rougefaché: ouais, je sais ça fait vieux con !! bienvenu a toi !! un conseil, prends un cibola ,tu ne seras pas déçu !! :mrgreen: :mrgreen: :alcool1: 8|
:super: heu pardon je me suis présenté le 17 Mai, puis le Cibola je l'ai depuis le 23 Mai et la je donnais juste des nouvelles.
Mais merci quand même pour ton accueil.
c'est bien ce que je disais :je suis UN VIEUX CON !! :jesors: