Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie du 29/10

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929636  par langelot57

bonsoir .... voici le résultat de 2 heures de sortie hier. :hello:
sortie du 29.10.jpg
1 reich pfennig avers.jpg
1 reich pfennig revers.jpg
10 CENT BELGE leopold III.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #929640  par alex45

petite sortie peinard !!! merci du partage !!! :super:
 #929641  par langelot57

alex45 a écrit :petite sortie peinard !!! merci du partage !!! :super:
c'est toujours un plaisir ... :hello:
 #929722  par Corvus67

:super:
 #929758  par LOISEAU

:ghee: bonjour à toi
sympathique petite sortie :super:
merci du partage :hello:
 #929761  par langelot57

LOISEAU a écrit ::ghee: bonjour à toi
sympathique petite sortie :super:
merci du partage :hello:
Merci a toi pour ton com :hello:
 #929771  par Paulochon

Salut Lancelot,
Sympa la sortie avec un beau pfennig :super:
À la prochaine et merci du partage ! :hello:
 #929784  par langelot57

Paulochon a écrit :Salut Lancelot,
Merci :hello: .... le pfennig est à nous lorrain et alsacien ce qu'est le napoléon dans le reste de la france ... l'anti bredouille :super:
 #929785  par Paulochon

langelot57 a écrit :
Merci :hello: .... le pfennig est à nous lorrain et alsacien ce qu'est le napoléon dans le reste de la france ... l'anti bredouille :super:
Pour nous, en Bretagne, l'anti bredouille est le Double Tournois pourri ::d plus rare qu'un napoléon.
Mais je pense pas que ce soit ça qu'en Bretagne malheureusement ^^'
 #929786  par OFONDUTROU

bvo langelot ! sympa ta sortie!!!! :super:
 #929787  par Garretor

Sympa le pfenning !! :super: J'en ai jamais sortie encore ... :/
 #929795  par langelot57

Paulochon a écrit :
langelot57 a écrit :
Pour nous, en Bretagne, l'anti bredouille est le Double Tournois pourri ::d plus rare qu'un napoléon.
Je t'echange un pfennig contre un Double Tournois :hello: j'en ai jamais fais
 #929796  par Paulochon

Si tu veux ^^ mais j'en ai peu en bon état. 95% sont savos :pleur4: :pleur4:
Je sais pas pourquoi j'ai dis "plus rare qu'un napoléon" car on en trouve plus donc "moins rare" (en rectification par rapport à mon ancien message)
 #929818  par Déus42

:super: :super: :super: :super:
 #930003  par langelot57

Paulochon a écrit :Si tu veux ^^ mais j'en ai peu en bon état. 95% sont savos :pleur4: :pleur4:
Je sais pas pourquoi j'ai dis "plus rare qu'un napoléon" car on en trouve plus donc "moins rare" (en rectification par rapport à mon ancien message)
Allez c'est partit je te met mon adresse en mp :hello:
 #930042  par bubulolo

langelot57 a écrit :
Paulochon a écrit :
langelot57 a écrit :

_ Bin diou !!! .... t'ses blin v'lai qu'çà q'tu n'noune dît la qoï ! d'lan l'beûche n'en n'ã qoï ! pas qoï !!.... les liard et double tournoi , et même les fameux 10 cts napoléon III sont peu commune par la-bas :arrow: chez nous z'autres ! , alors qu'il sont abondant ailleurs :pleur4: .... dans les forêts Lorraine , je ne compte plus les monnaies de 10 sol des régnes de Lvd XIV et XV que j'ai et continuerai à sortir ! ... pourquoi précisément ces monnaies en argent de Ø 21 mm ? ... mystère ! .. ma dernière ; une Lvd XV 1742 A ....... bon , c'est vraie aussi qu'il y eûmes beaucoup de chamboulement avec les passages de la soldatesque Suédoise et les terribles fléaux de la guerre de trente-ans comme Jacque Callot la si bien retransmis à travers ces textes et planches ... une pensé aussi en tant que Lorrain , à ses enfants-soldat ! ..... la Lorraine était aussi , sous l'ancien régime , une des plus riches province du royaume , d'ailleurs , le livre de Mr Frédéric Droulers , grand numismate , parut vers 1980 , sous le titre «Les trésors de monnaies royale » , classe la Lorraine à la 3èmes places des régions les plus riches en nombre de trésor de monnaies royale qui ont été découvert au cours du XIX siècles grace à l'éssort de l'urbanisme des villes et des infrastructures industrielles ........ :hello:
Dernière modification par bubulolo le 01 nov. 2014, 07:05, modifié 1 fois.
 #930068  par STADE TOULOUSAING

Bonjour lagelot :hello: Belle petite sortie :super: Beau pfennig. N'en trouve pas ou je suis, en Bretagne Historique(Pays de Loire).Plutôt du Napoléon 3.Part contre ta plaque avec deux trous m'intrigue , Il y a quelque chose d'écrit??? ST
 #930327  par langelot57

bubulolo a écrit :
langelot57 a écrit :
Paulochon a écrit :
langelot57 a écrit :

_ Bin diou !!! .... t'ses blin v'lai qu'çà q'tu n'noune dît la qoï ! d'lan l'beûche n'en n'ã qoï ! pas qoï !!.... les liard et double tournoi , et même les fameux 10 cts napoléon III sont peu commune par la-bas :arrow: chez nous z'autres ! , alors qu'il sont abondant ailleurs :pleur4: .... dans les forêts Lorraine , je ne compte plus les monnaies de 10 sol des régnes de Lvd XIV et XV que j'ai et continuerai à sortir ! ... pourquoi précisément ces monnaies en argent de Ø 21 mm ? ... mystère ! .. ma dernière ; une Lvd XV 1742 A ....... bon , c'est vraie aussi qu'il y eûmes beaucoup de chamboulement avec les passages de la soldatesque Suédoise et les terribles fléaux de la guerre de trente-ans comme Jacque Callot la si bien retransmis à travers ces textes et planches ... une pensé aussi en tant que Lorrain , à ses enfants-soldat ! ..... la Lorraine était aussi , sous l'ancien régime , une des plus riches province du royaume , d'ailleurs , le livre de Mr Frédéric Droulers , grand numismate , parut vers 1980 , sous le titre «Les trésors de monnaies royale » , classe la Lorraine à la 3èmes places des régions les plus riches en nombre de trésor de monnaies royale qui ont été découvert au cours du XIX siècles grace à l'éssort de l'urbanisme des villes et des infrastructures industrielles ........ :hello:
tu as tout à fais raison bubu ... mais jamais fais de double tournoi et l'idee de faire voyager un de nos reich pfennig me plait bien :hello:
 #930329  par langelot57

STADE TOULOUSAING a écrit :Bonjour lagelot :hello: Belle petite sortie :super: Beau pfennig. N'en trouve pas ou je suis, en Bretagne Historique(Pays de Loire).Plutôt du Napoléon 3.Part contre ta plaque avec deux trous m'intrigue , Il y a quelque chose d'écrit??? ST
salut stade ... non aucune inscription ce n'est pas une plaque de soldats ... j'en ai jamais vu avec deux trous :hello: :hello:
 #930338  par bubulolo

langelot57 a écrit :
bubulolo a écrit :
langelot57 a écrit :
Paulochon a écrit :
langelot57 a écrit : Merci :hello: .... le pfennig est à nous lorrain et alsacien ce qu'est le napoléon dans le reste de la france ... l'anti bredouille :super:

tu as tout à fais raison bubu ... mais jamais fais de double tournoi et l'idee de faire voyager un de nos reich pfennig me plait bien :hello:

_ Absolument ! ... c'est plus un échange chaleureux , que lucratif !!! .... vous avez bien raison :hello:
 #930643  par langelot57

_ Absolument ! ... c'est plus un échange chaleureux , que lucratif !!! .... vous avez bien raison

:) :)