Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Comment scier la branche sur laquelle on est assis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929066  par gammaray

Voilà un exemple que tant qu'il n'y aura pas de loi en France du genre treasure act en angleterre cela sera le bordel.
J'ai envie de pousser un cri "putain de bordel de merde" :rougefaché:
 #929073  par grounddetector

c'est pas sur le terrain qu'il faut faire des contrôles, mais dans les petites annonces,ça serait peut-étre plus dissuasif !! :rougefaché: :rougefaché:
 #929081  par Pascal57

Un gland!.
Un gland irrespectueux de ce qu'il trouve et qui fait plus pitié qu'autre chose.
Avec sa mise a prix a 1€ et son ''faire offre''.
Il ne m'inspire qu'un haussement d'épaule.
Pffff!. :naah:
 #929153  par grounddetector

annibal 60 a écrit :bonjour pour la pub .... le mot quil a écrit du déus est dévastateur bien plus que c est trouvailles ..
evidemment .................... :rougefaché: :rougefaché:
 #929172  par Stonehead50

Heu... moi j dit ca comme ca mais bon... j le dit quand meme ...
Vous en connaissez beaucoup des viandards dans ce genre la qui vont faire debuter l offre a 1€ ...

en meme temps c est pas un millieux que je frequente ... mais bon ...

Et le coup du deus juste derriere ...

La ca sent le bon gros fake ... ca sent la merd* ... bin oui vous avez deviner ou je veut en venir ...
CA SENT L HAPPACHE !!!!!!!!
 #929198  par Garou

Notre loisir se serait bien passé d'une contre publicité.
Qu'il s'agisse d'un adversaire ou d'un idiot, le mal est fait.
Bonne nuit quand même.
Garou
 #929234  par bipbip83

Stonehead50 a écrit :Heu... moi j dit ca comme ca mais bon... j le dit quand meme ...
Vous en connaissez beaucoup des viandards dans ce genre la qui vont faire debuter l offre a 1€ ...

en meme temps c est pas un millieux que je frequente ... mais bon ...

Et le coup du deus juste derriere ...

La ca sent le bon gros fake ... ca sent la merd* ... bin oui vous avez deviner ou je veut en venir ...
CA SENT L HAPPACHE !!!!!!!!
+ 100 ....
 #929259  par i-v-a-n-49

salut

j'ai beau regarder l'annonce encore et encore , soit elle a été modifiée ou bien je me trompe mais je vois nulle part marqué que se sont des monnaies trouvées en détection 8/

il a mis 1 euro car je crois que l' on doit obligatoirement mettre un prix même fictif sur les annonces du bon coin
il précise bien ensuite : " faire une offre sérieuse "

c'est peut être juste un collectionneur numismate qui veut se mettre à la détection :-/
allez savoir !!!!!!!

ps: je pense qu'il a crié un peu vite au loup , garou ( elle était un peu facile celle là :hehe: )
 #929436  par philipus

Garou a écrit :Bonjour à tous,
Que pensez-vous de cette annonce?

http://www.leboncoin.fr/collection/725220769.htm?ca=2_s
Salutation à tous,
Cette annonce à été retirer...
J'ai voulu lui envoyer un mail pour lui dire tout ce que je pensais de ces actes,et un message automatique ma informer que celle-ci avais été retiré.
Comme quoi,il faut croire que sur le bon C...,tout le monde ne fait pas la pause café et c'est tant mieux...! :super:
 #929446  par bipbip83

Salem a écrit :l'annonce disait quoi? j'ai pas été assez rapide :/
salut

c'est quelqu'un qui souhaitait vendre une collection de monnaie féodale en argent ,dans l'annonce il était nullement précisé que c'était issu de la détection ..
le vendeur un certain Salem , je crois ... :happy1:
 #929451  par Salem

apastrouvé83 a écrit :
Salem a écrit :l'annonce disait quoi? j'ai pas été assez rapide :/
salut

c'est quelqu'un qui souhaitait vendre une collection de monnaie féodale en argent ,dans l'annonce il était nullement précisé que c'était issu de la détection ..
le vendeur un certain Salem , je crois ... :happy1:
et merde j'ai été repéré !! :mdr1:
 #929566  par yves63

heuu!!! petit problème apparemment mon message a été retiré??? ou alors mauvaise manipulation??? le modo me le dira

ben non pour ma part je ne vois pas le problème, je reprends les propos de apastrouvé ou ivan... il peut très bien acheté un lot sur www.interencheres... et en revendre une partie sur leboncoin ou ailleurs..

je ne pense pas qu'il fasse voir le mal partout comme une certaine association (suivez mon regard)

et il peut très bien se mettre a la détection... on fait trop vite un rapport entre numismatique et détection... et pourtant ça n'a rien a voir
 #930027  par Stonehead50

Oui.... mais quand le gars propose un echange contre un deus...

Le liens c est lui qui le fait tout seul...
 #930090  par yves63

un numismate peut être prospecteur ou non... un prospecteur peut être numismate ou non... ce sont nous qui interprétons ses propos... ne mélangeons pas tt

l'argent n'a pas d'odeur... il peut très bien demander ce qu'il veut en échange

ce gars peut être irréprochable....c'est bien donner de l'eau au moulin des autres benêts
 #930106  par bipbip83

je reste convaincu qu'il s'agit une manipulation de certains de nos détracteurs !!!

en plus pas de téléphone, juste un mail ... :(
 #931814  par gixxeur

:super:
Dernière modification par gixxeur le 04 nov. 2014, 15:55, modifié 2 fois.
 #931817  par Le Néophyte

apastrouvé83 a écrit :je reste convaincu qu'il s'agit une manipulation de certains de nos détracteurs !!!

en plus pas de téléphone, juste un mail ... :(
Si vraiment c'est le cas, on a du soucis à ce faire. Parce que ce genre d'acte met en relief un effroyable "jusqu’au-boutisme" de leur part.

Ce qui est sûre, c'est que l'un ou l'autre, c'est bien triste...

Nous devrions vraiment nous fédérer autour d'une seule et unique Fédé qui nous représenterait tous et ferais valoir nos droits et revendications, en France et surtout en Europe. Parce que ça commence à sentir le sapin...
 #931834  par bipbip83

edit
Dernière modification par bipbip83 le 04 nov. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
 #931843  par gixxeur

apastrouvé83 a écrit :
y a des chauffards mais doit on supprimer les véhicules ??

Pour les récidivistes ou les grands excès de vitesse il y à confiscation du véhicule de mémoire :mrgreen:
oui et pour les UDM ... même chose ...
J'ai bien pris en compte ta remarque "c'est bien , t'es en train de leur marcher le boulot ",j'ai édité mon post car tu as effectivement raison :amen:
Dernière modification par gixxeur le 04 nov. 2014, 16:33, modifié 1 fois.
 #931870  par bipbip83

gixxeur a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
y a des chauffards mais doit on supprimer les véhicules ??

Pour les récidivistes ou les grands excès de vitesse il y à confiscation du véhicule de mémoire :mrgreen:

oui et pour les UDM ... même chose ...

J'ai bien pris en compte ta remarque "c'est bien , t'es en train de leur marcher le boulot ",j'ai édité mon post car tu as effectivement raison :amen:
je fais de même .... :hello:
Dernière modification par bipbip83 le 04 nov. 2014, 16:46, modifié 1 fois.