Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour - une seule monnaie mais LA monnaie!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#929884  par tazmaniko30

Temps magnifique, trouvaille du jour aussi... ::d

Image

Image

Denier Vespasien (69-79), Avers: Tête laurée à droite, Revers: La Judée voilée assise à
droite; derrière un trophée. Type rare, Cohen 226
3 gr
Argent

Comme quoi le Garrett EuroAce travail bien... :langue1:

Et dernier trou pour ça...trouvé dans le même champ.
Image
cliquez sur l'image pour la voir en entière.

un trou d'une bonne vingtaine de cm, outils à main? morceau d'outil agricole?
longueur: 35 cm
au plus large (dos de lame/manche): 2 cm
poids: 1,775 kgs

Je ne pense pas à un morceau de charrue car le côté effilé est vraiment fin(comme une hache), ça serait cassé par le choc avec les pierres... Après le "manche" devait être plus long car il manque un bout, ou alors c'est bien un morceau de charrue.

Le reste c'est quelque plombs de sac, rien de bien intéressant. :-/

@+! :hello:
Dernière modification par tazmaniko30 le 02 nov. 2014, 11:39, modifié 2 fois.
 #930070  par piragol

Bonjour,
Ton 2nd objet pourrait être une pièce de charrue, le coté tranchant est donné par la terre qui affute les lames comme des rasoirs.
Par contre, dans ce cas, elle devrait avoir au moins deux perçages pour les fixations. :hello:
 #930110  par langereve

salut ! très belle monnaie . La pièce en fer c'est le couteau qui couteau qui se positionne droit devant la charrue qui coupe la terre et le soc qui se trouve derrière verse la terre de coté. Le manche de cette charrue était en bois ,recourbé .Elle était tiré par une paire de bœuf ou bien un cheval.
 #930138  par gammaray

Il y a des sorties galère mais une seule est belle monnaie suffit pour se satisfaire grandement. C'est ça la détection.
Belle monnaie :super: