Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• oeufs de dinosaure !

• identification des trouvailles non métalliques
identification des trouvailles non métalliques
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#924209  par scorpio 49

collectés dans le sahara lors d'un rallye 4X4 par mon beau fère,ils me les avaient ramenés,il y a une vingtaine d'années ! :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #924211  par Paulochon

Admettons que celui de gauche en soit un... Mais celui de droite ne me fais pas du tout penser à un oued de dino :-|
 #924215  par scorpio 49

trouvés ensemble,il y en avait une dizaine ! comme ils sont hyper lourds il ne m'en a ramené que deux ! ;-) :hello:
 #924216  par Paulochon

Ça alors ! 8/ c'est incroyable ! mais je reste quand même sceptique pour celui de droite.
Si John pouvait passé dans le coin. (Ou encore vas sur geoforum par exemple pour les faire id si ce n'est déjà fait) ;-)
 #924218  par scorpio 49

identifiés par un ami paléontologue amateur,mais pas encore expertisés par un pro ! :hello:
 #924243  par piragol

Bonjour Scorpio !
Tu as eu un souci avec la levée de ta pâte à brioche ? :(
:hehe:
 #924245  par scorpio 49

manque de levure ! :hehe: :hello:
 #924246  par teufeu

piragol a écrit :Bonjour Scorpio !
Tu as eu un souci avec la levée de ta pâte à brioche ? :(
:hehe:
:hehe: On appelle ça des fouées chez nous !
 #924247  par scorpio 49

des fouées de 5kg,là tu meurs ! :mdr1: :hello:
 #924254  par kanar

:cote: Salut, si ça se trouve c'est des coprolithes, des cacas de dinosaure fossilisés ...alors même si ça sent plus rien, moi en tout cas je mange pas ça, je tiens pas à être malade... :nono:
:berk2: :jesors:
 #924301  par Burgonde64

:hello: Sympa comme cadeau :super: Perso,j'ai quelques dents de d'inos . Cela ne viens pas des mêmes extrémités ,c'est tout ... :hehe: :mdr1: :jesors: mais merci du partage ,car je suis d'accord,cela ressemble à des œufs ( celui de droite à juste était écrasé par la pression en se fossilisant )
 #924303  par scorpio 49

merci !c'est exactement ce que l'on m'a dit pour l'écrasement ! ;-) :hello:
 #924306  par lucky

Salut scorpio si tu en fait rien, ce serait vraiment bien de les confier à un museum.
 #924308  par troutrou29

Les oeufs de dinosaures sont souvent très reconnaissables car ils possèdent de petits grenetis caractéristiques sur les restants de coquilles :super:
 #924309  par scorpio 49

comme c'est un cadeau,je les garde pour l'instant ! ;-) :hello:
 #925172  par john du 35

Coucou Pat :hello:

Curieux ça.

La forme ovoïde et l'aspect craquelé tendent en effet vers des oeufs fossilisés.

Ce genre de fossile c'est pas mon dada mais j'ai également un petit doute, l'avis d'un vrai paléontologue ne sera pas de trop ;)

Si ce ne sont pas des oeufs, je pencherai plutôt vers un nodule de calcaire éclaté ou une septaria :super:
 #925174  par scorpio 49

merci de ton passage !je contacterais donc un paléontologue pour avoir un avis tranché ! :hello:
 #925274  par bubulolo

_ Bonjour scorpio .... pourrait-tu , s.t.p , faire un retour d'utilisation sur le Nokta fors core ? , lorsque tu voudra et on aura le temps , bien-sûr ! ..... ça serait bien d'avoir un avis d'un utilisateur de ce forum , car les retours sur ces modèles sont quasi inexistant ! ..... merci
 #925280  par i-v-a-n-49

salut scorpio ;-) , tu les mets au micro onde 10 minutes et quand ils sont éclos on ouvre un jurasique park a Angers :malin1:

a plus :alcool1:
 #925284  par scorpio 49

chiche ! :mrgreen: :hello:
 #930800  par captainmarseille

des oeux comme ca! il n'en faut pas beaucoup pour faire une douzaine!