Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• conseil pour GPS randonnée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#930629  par dewe

bjr,

voilà tout est dans le titre,je rech des infos pratique sur gps de randonnée,soit montre soit petite tablette voir meme une appli pour tel portable,car jusqu’à présent je travail sur cartes papiers mais pas évident ni pour voir son parcours ni pour géolocaliser ces trouvailles
merci
 #930636  par langelot57

ben moi j'ai un garmin etrex 110 ... et je sais pas m'en servir lol
 #930947  par Treebeard

Salut,
Garmin Etrex Hcx legend, tu te procures les cartes selon ton bon vouloir, le mieux étant bien sur de payer,mais il existe des carto open sources donc bon à voir... et te voilà paré, même à l'étranger, ce GPS m'a indiqué des routes aux quatre coins du monde, et s'en fiche des couverts boisés... @+
 #931040  par Terminator

Salut,
Quel modèle de téléphone ?
Smartphone je suppose, Android, IOS ou Winphone ?
 #931253  par philipus

salutation,
Moi je possède un gps system en vente chez DEC....N.(pas chers)
C'est simple efficace et il m'a éviter de me paumer en pleine forêt plusieurs fois :gene:
Le seul petit Bémol de ce gps,c'est qu'il lui faut parfois un espace avec vu vers le ciel suffisamment dégager pour faire un point géographique,surtout en été quand les arbres sont pleins de feuilles .